Comment teindre une terrasse ou une clôture de manière professionnelle

Pin
Send
Share
Send

Les terrasses et les clôtures sont souvent négligés pour leurs possibilités visuelles. Une terrasse ou une clôture bien tachée peut mettre en valeur la vue imprenable de votre jardin, rehausser une maison fade avec un anneau de couleurs vives ou créer une touche de couleur esthétiquement impressionnante dans une région par ailleurs terne. Si vous tenez compte du type de bois sur lequel la tache est appliquée, du paysage qui l’entoure, de la température et du temps lors de l’application, vous devriez avoir une terrasse ou une clôture joliment teintée qui ressemble à un professionnel.

credit: danchooalex / iStock / GettyImagesComment colorer une terrasse ou une clôture de manière professionnelle

Considérations sur les taches

Lorsque vous choisissez une teinte de teinte pour votre projet, déterminez quelle couleur mettra en valeur les caractéristiques naturelles du bois. Il ne s'agit pas du type de bois - que ce soit du cèdre ou de l'acajou - mais de ce qui se trouve autour du bois. Une maison recouverte d'un revêtement léger peut être rendue à la vie avec un lavis de bleu qui peut donner un ton apaisant à votre espace extérieur. Si le jeu que vous possédez est saisissant dans ses teintes naturelles, cette teinture semi-transparente fera ressortir la richesse d'une clôture ou d'un support en bois. Si votre jardin est magnifique, une tache verte subtile mais luxuriante peut garder vos arbres immenses et votre étendue de pelouse comme point central.

Éloignez-vous des taches solides et des revêtements de surface du pont si vous souhaitez mettre en valeur la couleur naturelle du bois. Les teintures transparentes et semi-transparentes ainsi que les semi-brillantes font ressortir les attributs naturels du bois.

Testez une tache de couleur sur des espaces invisibles de votre terrasse ou de votre clôture avant de vous engager. Vous pourriez être surpris de ce qui fonctionne le mieux pour le bois. Si vous souhaitez éliminer complètement les échantillons de taches au moment de peindre, passez un peu de décapant dessus plutôt que de le poncer, ce qui peut créer une zone inégale et inégale sur votre terrasse ou votre clôture.

Comment préparer

Le bois est prêt à teindre si l'eau ne perle pas à sa surface. Si de l'eau perle, le bois doit être poncé pour accepter la nouvelle teinture de manière uniforme. Un nettoyant de pont peut être appliqué deux jours avant la tache pour éliminer les saletés anciennes qui se sont incrustées dans les fissures. Arrosez-le avec un nettoyeur haute pression pour déloger la saleté et les débris et débarrassez le bois des restes de produits chimiques nettoyants. (Veillez à ne pas endommager le bois.) Réparez les planches de terrasse et poncez les zones rugueuses avec du papier 80 grains.

Comment teindre

Trouvez deux jours lorsque le temps est clair et que la température est comprise entre 50 et 90 degrés. Incorporer le scellant doucement afin qu'aucune bulle ne se forme. Commencez avec deux ou trois planches et appliquez une fine couche uniforme. Demandez à une deuxième personne d'utiliser un rouleau allongé pour faire rouler la première couche afin de vous assurer qu'elle est uniforme. Utilisez un rouleau pour les grandes surfaces et un pinceau pour les marches, les balustrades, les poteaux et les coins pour obtenir une couche parfaitement uniforme. Une seconde couche n'est pas nécessaire mais peut être utile. Laisser sécher pendant la nuit.

Pin
Send
Share
Send