Savez-vous comment les lumières de thé ont été utilisées à l'origine?

Pin
Send
Share
Send

crédit: CB2

Nous n’avons jamais cessé de réfléchir à la raison pour laquelle un "thé light" s’appelle ainsi - jusqu’à présent.

Des cérémonies du thé du Japon aux salons d’Angleterre, les petites bougies (il n’ya pas de norme officielle, mais les bougies chauffe-plats ont généralement un pouce et demi de large et trois quarts de pouce de hauteur), presque toujours présentées dans un récipient en métal étaient principalement axés sur le service. Assis dans un chauffe-thé spécial ou sous un plateau de nourriture, ils dégagent juste assez de chaleur pour maintenir le thé ou le déjeuner au chaud, et leur temps de combustion rapide leur évite d'avoir à s'inquiéter de la réutilisation.

crédit: Etsy

Pendant des siècles, l'humble lumière de thé était l'équivalent d'une bougie de vu et non entendu - senti et pas senti, peut-être? - mais cela a commencé à changer à la fin du 20e siècle, lorsque la fièvre de la bougie décorative a balayé les maisons de presque tout le monde.

Vraiment incroyable San Francisco Chronicle L’histoire tendance de 1998 explore l’attrait d’une maison remplie de bougies:

"Ils sont à la pointe de la technologie", a déclaré Faith Popcorn, une tendance de New York. "Les gens recherchent un éclairage métaphysique et réel. J'ai des bougies partout dans la maison. Je les utilise pour me rappeler que la technologie n'est pas la solution à tout."

Les bougies chauffe-plat ont notamment contribué à la création des années 90 aux chandelles: imaginez un épisode de Sexe et la ville dans lequel un personnage féminin a eu le temps d'allumer une centaine de bougies minuscules entre le moment où on ramène un rencard à la maison et l'escalade. Leur lumière éphémère, associée au fait qu'un paquet de 20 bougies chauffe-plat peut être acheté pour moins de cinq dollars, en ont fait un incontournable pour les grandes productions amoureuses.

Maintenant, vous êtes aussi susceptibles de trouver des bougies chauffe-plats électriques dans le support votif au sel de l'Himalaya qui est de rigueur sur les tables de nuit des personnes susceptibles d'apparaître dans les journaux de tendances. La lampe à thé moderne n’a peut-être pas la capacité de chauffer le thé comme le souhaitaient ses inventeurs de longue date, mais elle présente un avantage clé: si vous la renversez dans un moment de passion, vous ne risquez rien de brûler.

Pin
Send
Share
Send