Cet appartement de NYC Prewar est une vision colorée et contemporaine

Pin
Send
Share
Send

crédit: Brooke Holm

À New York, peu d'appartements sont aussi convoités que ceux des immeubles d'avant-guerre, où les moulures, le parquet et les espaces de vie spacieux sont les maîtres mots. Pour une jeune famille habitant dans un immeuble classique de Park Avenue, l'objectif était de créer un look totalement moderne, mais qui n'effaçait pas complètement le patrimoine de la propriété.

Le cabinet d'architecture Michael K. Chen Architecture, basé à New York, a réorganisé l'ensemble du tracé. Chaque pièce est maintenant entièrement fonctionnelle et de nombreux espaces se chevauchent, créant un environnement plus confortable pour la famille. La firme a relié des pièces dans des endroits tels que le salon, qui est séparé de la salle à manger par une cloison de verre élégante, pour créer un sens encore plus grand de grandeur et d’ouverture.

Une fois la mise en page finalisée, le reste consistait en des détails et des textures amusants, avec des luminaires géniaux, des couleurs courageuses et des finitions métalliques.

Slideshow9 Photoscredit: Brooke Holm

Les meubles sculpturaux dominent le salon. Une chaise unique du célèbre designer écossais Charles Rennie Mackintosh accompagne une série de poufs recouverts de mohair poilu. Une table basse vintage en laiton est un accord idéal pour une étagère en acier inoxydable de François Monnet.

crédit: Brooke Holm

Un manteau de cheminée en onyx gris et en bronze donne une impression de lourdeur au salon, aux côtés des bougeoirs en verre turquoise qui créent une légère atmosphère art déco. Des meubles sur mesure sont mélangés avec des éléments plus anciens, y compris un miroir vintage Fontana Arte. Le canapé circulaire conçu sur mesure (recouvert d'un tissu bleu de Maharam) a été créé par MKCA.

crédit: Brooke Holm

Dans la salle à manger, un panneau de chinoiserie vintage de Housing Works ressemble à un atout contre les murs rose pâle.

crédit: Brooke Holm

La salle à manger comporte une table personnalisée de 11 pieds en laque haute brillance, en acier et à la feuille d'or des designers de Detroit Alex Drew & No One. La table à manger est associée à des chaises vintage du designer italien Joe Colombo.

crédit: Brooke Holm

Une impression de gorille Enzo Mari règne sur un coin-repas décontracté de la cuisine. Les luminaires Michael Anastassiades ont été achetés dans le magasin galerie-rencontre-mobilier The Future Perfect.

crédit: Brooke Holm

La cuisine est un mélange de style traditionnel avec des meubles noirs audacieux, des comptoirs en marbre et un dosseret texturé.

crédit: Brooke Holm

Le thème rose se poursuit dans la chambre principale, où il est ponctué de pièces noires modernes, comme les appliques personnalisées de Allied Maker.

crédit: Brooke Holm

Dans la chambre de la fille, l'ambiance est tropicale grâce à la peinture verte Seafoam et au lit de repos CB2 recouvert d'un imprimé botanique de Josef Frank. Le fauteuil à bascule vintage en teck est de Finn Juhl.

crédit: Brooke Holm

La salle d'eau, qui était autrefois un placard, a été transformée en ajoutant des carreaux noirs de Heath Ceramics. L'évier est une console personnalisée flottante en pierre Rosa Aurora dans un ton rose pâle.

Pin
Send
Share
Send