Comment nettoyer le vomi d'un tapis persan

Pin
Send
Share
Send

Le vomi sent mauvais et peut causer des taches très désagréables sur tout type de tapis, y compris les tapis persans. Le nettoyage de ces tapis nécessite un soin particulier, surtout s’ils sont en laine, comme le sont de nombreux tapis persans. Pour minimiser la décoloration du tapis, testez toujours le nettoyant sur un petit coin du tapis avant de l'appliquer sur la tache. Les produits de nettoyage peuvent décolorer les teintures des tapis et des tissus - si le colorant de votre tapis n’est pas d’une couleur à l’impression, vous devrez le confier à un professionnel pour éviter ce type de décoloration.

Les taches et les renversements sur un tapis persan peuvent être nettoyés localement.

Utilisation d'ammoniac

Étape 1

Mettez des gants en caoutchouc et utilisez une grosse cuillère ou une spatule pour retirer les plus grosses particules du vomi du tapis. Jetez-le dans un sac poubelle.

Étape 2

Humidifiez les essuie-tout et éponger la zone. Créez une solution de nettoyage à l'ammoniac - remplissez un vaporisateur avec ½ tasse d'eau et 1 cuillère à soupe. d'ammoniac incolore, comme suggéré par rugratsva.com.

Étape 3

Pulvériser la solution d'ammoniac sur la tache de vomi. Cela aidera à le neutraliser, selon rugratsva.com. Éponger cela avec des serviettes en papier sèches.

Étape 4

Mélanger ¼ c. d'un détergent à vaisselle clair (sans colorant ni javellisant) avec un litre d'eau dans un grand bol. Maintenant, humidifiez les essuie-tout dans ce mélange et épongez-les sur la tache de vomi. Au fur et à mesure que vous tachez la tache, remplacez-le par des serviettes en papier propres et humides.

Étape 5

Remplissez un autre vaporisateur avec de l’eau propre. Pulvérisez de l'eau avec cette eau pour diluer le mélange de nettoyage. Éponger avec du papier absorbant, puis pulvériser à nouveau pour diluer davantage le mélange. En l’absence de taches, vaporiser une nouvelle fois la zone avec de l’eau propre. Placez des essuie-tout sur la tache et placez-y un poids de roche, de brique ou de papier pour la retenir car elle absorbe plus d'humidité - laissez-la jusqu'à une heure.

Utiliser du vinaigre

Étape 1

Grattez le vomi en utilisant un ustensile (spatule, cuillère ou autre). Éponger la zone avec des serviettes en papier humides.

Étape 2

Créer une solution de vinaigre et d'eau. Thesteamteam.com suggère d'utiliser 1/3 tasse de vinaigre blanc et 2/3 tasse d'eau mélangée dans un vaporisateur. Pulvérisez ceci généreusement sur la tache.

Étape 3

Éponger la zone avec du papier absorbant humide en frottant la solution de vinaigre sur le tapis. Le vinaigre aidera également avec l'odeur.

Étape 4

Utilisez le mélange de détergent à vaisselle maintenant-- ¼ c. d'un détergent à vaisselle clair (sans colorant et sans javellisant) mélangé à un litre d'eau dans un bol - pour éponger la tache de vomi.

Étape 5

Rincer la zone, en pulvérisant de l’eau dans une bouteille d’eau ou en tamponnant avec du papier absorbant humide, jusqu’à élimination de la tache et de la solution de nettoyage. Placez des essuie-tout sur la tache pour absorber plus d'humidité; alourdissez-les avec un poids de papier ou un article similaire pendant une heure.

Pin
Send
Share
Send