Comment réparer un ventilateur bruyant

Pin
Send
Share
Send

Un ventilateur de chauffage de fournaise bruyant pourrait indiquer un problème grave, tel qu'une panne imminente du moteur d'un ventilateur. La plupart des ventilateurs de chauffage bruyants peuvent être apaisés avec une réparation simple. Le type de bruit émis par votre ventilateur de chauffage bruyant peut être un indice de ce qui ne va pas et de la façon de le réparer. Les ventilateurs de chauffage peuvent grincer, claquer, bourdonner ou émettre un son gémissant lors du démarrage. Si le son persiste après des réparations mineures, appelez un professionnel pour réparer le ventilateur de votre fournaise.

Étape 1

Réparez un crissement en ajustant la ceinture. Une courroie de ventilateur de chauffage crachera si elle est mal alignée ou usée. Éteignez l'électricité à la fournaise. Retirez le panneau d'accès avec un tournevis. Remplacez la courroie usée ou réalignez-la correctement.

Étape 2

Serrer le transformateur si le ventilateur de la fournaise émet un bourdonnement ou un bourdonnement après son arrêt. Éteindre l'électricité; retirez le panneau d'accès et serrez les vis qui maintiennent le transformateur en place. S'il y a un espace entre le transformateur et le mur, le transformateur vibre et fait du bruit.

Étape 3

Serrer les vis sur tous les panneaux d'accès avec un tournevis. La plupart des bruits de cliquetis proviennent de panneaux d'accès mal fixés. Le serrage des vis peut souvent réduire ou éliminer ce bruit.

Étape 4

Appelez un technicien de maintenance de votre fournaise si celle-ci émet un tic-tac après l'extinction du ventilateur ou si la fournaise gémit pendant le fonctionnement. Dans une fournaise au gaz, un tic-tac peut indiquer la présence d'une fuite de gaz et un gémissement indique une fuite d'air. Seul un technicien professionnel en fournaise devrait tenter de réparer une fuite de gaz dans la fournaise.

Pin
Send
Share
Send