Comment peindre un four avec une peinture résistant à la chaleur

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous cherchez des moyens de rajeunir la cuisine, il n'est pas toujours possible d'acheter de nouveaux appareils. Heureusement, une alternative à l'achat d'un nouvel appareil, tel qu'un four, consiste à lui redonner une apparence éclatante avec une nouvelle couche de peinture. Vous ne pouvez cependant pas peindre un four avec de la peinture. Utilisez une peinture résistant à la chaleur, généralement à base d'époxy. Avec les techniques de préparation et d'application appropriées, vous pouvez peindre un four avec une peinture résistant à la chaleur et rajeunir n'importe quelle cuisine.

Une couche de peinture résistant à la chaleur peut renouveler le look d'un vieux four.

Étape 1

Nettoyez toute la surface du four. Frotter la graisse et enlever les saletés et les débris. Dans la plupart des cas, vous devriez pouvoir nettoyer la surface du four avec une éponge ou un chiffon et un mélange d’eau tiède et de savon. Pour les travaux de nettoyage plus sérieux, utilisez une brosse à récurer à poils durs ou une brosse à récurer en acier inoxydable. Si votre four contient déjà de la peinture, frottez doucement la surface avec du papier de verre, puis essuyez tous les débris avec un chiffon humide.

Étape 2

Retirez les bobines électriques et les couvercles, si possible, en plus des autres fonctions du four que vous pouvez supprimer facilement et que vous ne souhaitez pas peindre. En utilisant du ruban de peintre, masquez les zones que vous ne souhaitez pas coller, telles que les poignées de porte.

Étape 3

Appliquer une peinture à haute température avec un pinceau ou une peinture en aérosol qui vient dans une boîte. Suivez les instructions de l'étiquette concernant le nombre de couches à appliquer et le temps de séchage. Laisser sécher la peinture.

Étape 4

Ouvrez les fenêtres pour permettre une bonne circulation de l'air et une bonne ventilation lors de la première utilisation du four après sa peinture. Il est possible que les premières fois que vous utilisiez votre four, il dégage une légère fumée ou une légère fumée. Cela ne devrait pas se produire plus de quelques fois que le four est chauffé, mais ouvrez les fenêtres pendant ces occasions afin que l'air reste en sécurité.

Pin
Send
Share
Send