Comment enlever les taches de rouille et de chaux des toilettes

Pin
Send
Share
Send

Les taches s'accumulent rapidement dans les toilettes alimentées en eau dure. Un nettoyage fréquent peut aider à minimiser les taches, mais un nettoyage avec des nettoyants puissants peut rayer la surface et provoquer une décoloration plus importante. La rouille et la chaux sont des résidus communs trouvés dans la commode. La rouille provient du fer contenu dans l'eau et la chaux des dépôts de minéraux contenus dans l'eau qui s'accumulent sous forme de calcaire. Des produits, tels que des produits antirouille et antitartre, sont disponibles pour remédier à ces problèmes, mais vous pouvez également utiliser des articles ménagers courants et des outils scientifiques. Les acides neutralisent les sols alcalins tels que la rouille et la chaux. Ne pas utiliser d'eau de Javel sur la rouille, car cela fixera la tache.

Les taches de rouille ne peuvent pas être éliminées avec les nettoyants pour toilettes ordinaires.

Rouille

Étape 1

Mettez des gants et des lunettes de protection avant de procéder au nettoyage. Si vous utilisez un nettoyant pour réservoir, retirez-le et rincez-le jusqu'à ce que l'eau de Javel ait disparu. Fermez l’eau à l’arrière du réservoir et rincez jusqu’à ce que l’eau ait disparu du bol. Utilisez le piston pour retirer le dernier de l'eau.

Étape 2

Remplissez un seau d'eau et conservez le chiffon à portée de main en cas de déversement. Versez de l'acide chlorhydrique ou oxalique sur la brosse de toilette et frottez le bol. Frotter sous le rebord aussi. Essayez de frotter lentement pour éviter les éclaboussures. L'acide chlorhydrique est caustique. Nettoyez immédiatement les éclaboussures ou les éclaboussures avec de l’eau et un chiffon. Ouvrez l'eau et rincez plusieurs fois. La rouille devrait avoir disparu.

Étape 3

Faites une pâte à base de borax et de jus de citron et utilisez l’épurateur pour éliminer les taches de rouille. C'est moins toxique et plus respectueux de l'environnement, mais cela demande beaucoup plus d'efforts physiques. Appliquez la pâte sur une toilette sèche, frottez jusqu'à ce que la tache soit partie, puis rincez pour rincer.

Citron vert

Étape 1

Versez 1 tasse de vinaigre distillé dans la cuvette des toilettes et frottez-les avec la brosse pour éliminer les dépôts de calcaire. La majeure partie de la balance sera concentrée dans le réservoir, alors versez une tasse de vinaigre dedans et laissez-la reposer pendant une heure. Rincer les toilettes comme d'habitude pour rincer les minéraux. Le vinaigre contient de l'acide acétique et constitue un bon moyen de faire fondre la chaux.

Étape 2

Versez 1 c. de granules de bain dans l'eau de toilette. Il contient des tensioactifs efficaces pour éliminer les taches de minéraux et d’eau calcaire. Frotter le savon sur les surfaces du bol, puis rincer pour rincer.

Étape 3

Saupoudrer 4 c. de phosphate trisodique dans la cuvette des toilettes. Swish autour sur toutes les surfaces, puis frottez avec la brosse. Laissez-le dans les toilettes pendant cinq minutes, puis tirez la chasse pour enlever le calcaire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Blanchir et détartrer ses toilettes sans produits chimiques (Mai 2024).