Comment peindre sur une peinture époxy

Pin
Send
Share
Send

Les peintures époxy sont populaires sur les sols en raison de leur apparence nette et de leur incroyable durabilité. Malheureusement, c’est cette même durabilité impressionnante qui rend difficile la peinture sur des surfaces en époxy lors de projets de remodelage. Si vous envisagez de peindre sur de la peinture époxy, vous devez savoir certaines choses avant de commencer. Les étapes suivantes vous aideront à vous guider.

Étape 1

Enlevez toute saleté ou matière visqueuse de la surface peinte à l'époxy à l'aide d'un couteau à mastic en métal. Utilisez un dégraissant chimique et un balai grossier ou une brosse pour nettoyer les zones grasses. Bien laver le sol en béton avec de l'eau savonneuse. Utilisez un ventilateur et des serviettes pour sécher complètement le sol.

Étape 2

Mélangez la résine époxy avec le catalyseur dans votre seau de cinq gallons avec un bâtonnet à mélanger. Ajoutez tout pigment éventuellement inclus dans votre trousse. Trempez votre rouleau dans le mélange. Rouler le mélange sur la surface peinte époxy en commençant par un coin et en allant de gauche à droite.

Étape 3

Continuez de gauche à droite. Couvrir complètement la peinture époxy avec le mélange époxy. Laisser la surface sécher pendant 24 heures, puis appliquer une deuxième couche. Saupoudrer la texture époxy sur la surface avant que la deuxième couche ne sèche.

Pin
Send
Share
Send