Arbres à planter près du béton

Pin
Send
Share
Send

Les arbres ajoutent des éléments souhaitables tels que l'ombre et les points focaux à un paysage. En milieu urbain et suburbain, toutefois, l’ajout d’arbres les place souvent près d’une certaine forme de béton. Le choix judicieux des arbres peut aider à éviter que le béton ne soit endommagé par les arbres, ainsi que les dommages que le béton peut causer aux arbres.

crédit: Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty ImagesLes bons arbres peuvent prospérer même lorsqu'ils sont entourés de béton.

Proximité des structures

credit: John Keatley / Digital Vision / Getty ImagesLa planification de la plantation d'arbres près de structures nécessite une planification minutieuse.

Où vous plantez vos arbres sont une considération importante car leurs racines peuvent endommager les allées en béton, les murs, les fosses septiques et les piscines. Même un arbre avec un système racinaire non agressif peut causer des dommages s'il est trop proche d'une structure en béton. Les petits arbres doivent être à au moins 10 pieds des structures, tandis que les grands arbres doivent être à au moins 30 pieds de celles-ci. Une bonne règle est de déterminer la largeur éventuelle du couvert forestier mature d'un arbre que vous souhaitez planter, puis de placer cet arbre là où son couvert végétal mature ne s'étendra pas à une structure en béton.

Feuilles mortes et autres débris

credit: JPLDesigns / iStock / Getty ImagesÉvitez de planter des arbres en désordre près du béton.

Certains arbres créent des dégâts avec leurs débris, ils ne conviennent donc pas à proximité du béton. Les fruits perdus peuvent tacher le béton, et les feuilles ou les aiguilles jetées par les arbres peuvent recouvrir le béton. Les arbres en désordre sont toujours une mauvaise idée près des piscines et doivent être tenus suffisamment éloignés pour que leurs débris n'endommagent pas les piscines ou les ponts autour des piscines.

PH du sol

Lessivage à la chaux du béton augmente le niveau de pH, ou le niveau d'alcalinité, dans le sol près du béton. La plupart des plantes, y compris les arbres, poussent mieux dans un sol dont le pH est compris entre environ 6,5 et 7,0; un pH plus élevé peut nuire à leur capacité à absorber des éléments nutritifs, même si un niveau pouvant atteindre pH 7,5 devrait être acceptable pour la plupart des arbres. Lorsque vous souhaitez planter des arbres près du béton, sélectionnez des variétés d'arbres qui toléreront probablement des niveaux de pH élevés afin d'éviter les problèmes de stress et de croissance.

Sélection d'arbres

crédit: almir1968 / iStock / Getty ImagesLes arbres avec des systèmes racinaires superficiels endommagent les structures en béton.

Choisissez des arbres aux racines profondes qui prospéreront dans votre zone de rusticité des plantes du US Department of Agriculture. Évitez d’utiliser des arbres aux racines peu profondes, car ils risquent davantage d’endommager les trottoirs, les patios, les piscines et les fondations de bâtiments en béton lorsqu’ils s’étendent à la recherche d’eau et de nutriments. Plusieurs types d'arbres peuvent être plantés près du béton:

Haie d'érable

L'érable à haie (Acer campestre) est un arbre à croissance lente pouvant atteindre une hauteur de 35 pieds avec une largeur de canopée de 35 pieds ou s'étendant. Il est robuste dans les zones USDA 5 à 8a et est recommandé pour la plantation dans les zones le long des routes, dans les parkings et près des trottoirs. Il produit des fruits mais n'est pas considéré comme un problème grave de litière.

Arizona Cypress

Le cyprès de l’Arizona à écorce lisse (Cupressus glabra «Carolina Safire») pousse bien près du béton. Cet arbre est rustique dans les zones USDA 7 à 9. Il est assez grand, atteignant jusqu’à 70 pieds de hauteur, mais de forme cylindrique avec un auvent pas plus de 10 à 15 pieds de large. Il tolère les conditions sèches et se développe rapidement, jusqu'à 6 pieds par an.

Ginkgo

L'arbre de ginkgo (Ginkgo biloba) peut atteindre 100 pieds de haut avec un couvert d'auvent de 20 à 50 pieds, mais son système d'enracinement profond le rend approprié près du béton. C'est mieux de ginkgo mâle uniquement parce que les femelles produisent des fruits qui peuvent être très salissants. Le ginkgo est rustique dans les zones USDA 4 à 9.

Myrte À Crape Japonaise

Le myrte à la crêpe japonaise (Lagerstroemia fauriei) produit une abondance de fleurs parfumées au printemps et en été. Il pousse lentement mais peut atteindre 35 à 50 pieds de hauteur avec un auvent de 25 à 35 pieds de diamètre. En raison de sa système racinaire profond, cet arbre peut être planté près du béton et ne l’endommagera probablement pas. Le myrte japonais est résistant dans les zones USDA 6b à 10a.

Pin
Send
Share
Send