Avantages et inconvénients des climatiseurs

Pin
Send
Share
Send

Les climatiseurs produisent un refroidisseur d’air en le faisant circuler à travers un mécanisme au fréon, semblable à ce qui se passe dans un réfrigérateur. Ils sont fonctionnellement différents des ventilateurs, car les ventilateurs ne refroidissent pas l'air, mais le rendent plus froid en le déplaçant. L'avantage des climatiseurs est qu'ils augmentent le niveau de confort par temps chaud, mais ils peuvent aussi présenter divers inconvénients.

crédit: AndreyPopov / iStock / GettyImages

Avantages

La plupart des gens utilisent des climatiseurs pour rester plus à l'aise chez eux ou au bureau par temps chaud et humide. Dans des conditions extrêmes, les climatiseurs peuvent protéger les personnes âgées et les autres personnes vulnérables des problèmes de santé causés par la chaleur. Les climatiseurs sont utilisés dans de nombreux environnements commerciaux non seulement pour améliorer le confort, mais aussi pour réduire le stress thermique des machines délicates telles que les ordinateurs et réduire les pertes de nourriture dans les épiceries et les restaurants.

Désavantages

Les climatiseurs consomment beaucoup d'électricité. Cela crée à la fois des désavantages financiers pour les personnes qui doivent payer pour l’électricité et des désavantages environnementaux plus généralisés causés par la production d’électricité. Étant donné que les centrales électriques au charbon produisent une grande partie de l’électricité, la climatisation contribue indirectement à la libération de gaz à effet de serre et d’autres polluants. De plus, selon The Independent, passer trop de temps dans un environnement climatisé peut contribuer à des problèmes de santé tels que l'asthme, des douleurs dans la poitrine et d'autres affections respiratoires.

Des alternatives

Dans les bâtiments mal conçus, la climatisation est parfois utilisée pour compenser une mauvaise conception et un manque d'isolation. Les bâtiments bien conçus peuvent s'orienter au soleil de manière à réduire les gains de chaleur en été, en utilisant des arbres d'ombrage et des isolants pour réduire les effets des températures élevées sur le climat intérieur. Même lorsque les climatiseurs sont utilisés, ces mesures réduiront leur charge de travail, réduiront leur consommation d'énergie et augmenteront leur durée de vie. Les avantages des climatiseurs peuvent donc être maximisés lorsqu'ils sont utilisés conjointement avec une conception respectueuse de l'environnement et du bon sens.

Pin
Send
Share
Send