Comment localiser un champ de drainage d'une fosse septique

Pin
Send
Share
Send

Une fosse septique est un type de système d'égout utilisé sur des propriétés qui ne sont pas raccordées aux systèmes d'égout publics pour évacuer les eaux usées. Dans ces cas, les eaux usées sont envoyées par le système septique, qui agit comme une station d’épuration sur site car il les filtre, éliminant les boues avant de rejeter l’eau dans le sol à travers une série de tuyaux perforés dans un champ de drainage (également appelé un champ de lixiviation). Garder votre champ d'évacuation dégagé peut vous alerter des problèmes de la fosse septique.

L'eau pénètre dans le champ de drainage après avoir traversé la fosse septique.

Étape 1

Communiquez avec votre municipalité locale pour savoir si elle possède les registres de l'installation du système septique. Cela peut vous indiquer précisément où se trouve le champ de drainage.

Étape 2

Recherchez des tubes ou des tuyaux dans votre pelouse portant des bouchons blancs. Appelés ports de surveillance, les capuchons vous permettent de contrôler le niveau de liquide dans les tuyaux de drainage. Les bouchons sont situés à la fin du champ de drainage.

Étape 3

Examinez la surface de votre pelouse pour repérer les zones où le sol est déprimé en rangées parallèles. Cela peut marquer le champ de drainage.

Étape 4

Examinez votre pelouse pour des signes du champ de drainage. En hiver, recherchez les zones où le gel fond le plus tôt possible. En été, lorsque votre herbe commence à brunir sous l'effet de la chaleur et du manque d'eau, recherchez des rayures vertes sur la pelouse. L'herbe est verte dans ces zones en raison de la réception d'humidité provenant des tuyaux dans le champ de drainage.

Étape 5

Embaucher une entreprise professionnelle pour localiser le champ de drainage.

Pin
Send
Share
Send