Agrumes et taille des racines autour du ciment

Pin
Send
Share
Send

Les agrumes peuvent être cultivés sous des climats tropicaux ou subtropicaux. La taille des arbres varie, mais leur système racinaire est large et solide, ce qui les aide à accumuler de l’humidité par temps chaud. Tous les arbres ont le potentiel de devenir envahissants avec leur système racinaire. Les racines se développeront là où leurs besoins seront satisfaits et se répandront dans les zones qui en ont la charge. C'est pourquoi les racines des arbres envahissent souvent les conduites d'eau. Il est préférable de planter les agrumes et tous les arbres à l'écart des maisons et des allées de ciment pour éviter les dommages.

Les agrumes ont de larges racines peu profondes qui peuvent devenir envahissantes pour les infrastructures.

Systèmes de racine d'agrumes

Les racines d'un arbre d'agrumes peuvent contenir ou non une racine pivotante, mais la plupart en contiennent. C'est une racine profonde, épaisse et ancrée qui pousse verticalement. La majorité du système est constituée de racines horizontales ligneuses et fibreuses, avec des racines d’alimentation velues qui s’y ramifient. La plupart des racines des arbres se trouvent dans les 6 à 24 pouces supérieurs du sol. La disponibilité d'aliments sous forme de glucides, de températures de l'eau et du sol influe sur la quantité et le type de croissance des racines d'un arbre d'agrumes.

Ciment et chaux

Le ciment rend le béton quand il est mélangé avec de l'eau. Certaines personnes ajoutent de la chaux au mélange, ce qui donne une consistance plus solide au mortier. La chaux dans les sols diminue l'acidité et augmente le pH. Les agrumes prospèrent dans les sols d'acidité modérée et présentent des symptômes de carence lorsqu'ils sont cultivés dans des zones alcalines. La chaux peut lixivier du ciment frais dans le sol. Lorsque votre citrus se trouve à proximité d'une nouvelle structure en ciment, ses racines se ferment et la croissance ralentit. C'est une réponse à un environnement qu'ils n'aiment pas.

Ratio racines / pousses

La taille d'un arbre d'agrumes est liée à la taille de son système racinaire. Des systèmes racinaires plus gros et plus vigoureux peuvent supporter plus de pousses. Inversement, davantage de pousses se développent en réponse à la croissance du système racinaire, grâce à la photosynthèse. Lorsque le système racinaire est endommagé ou malade, les feuilles tombent de l’agrume. C'est une réponse au manque d'eau et de nutriments que les racines extraient pour soutenir les feuilles. Dans les citronniers, il y a plus de pousses que de racines, avec un rapport moyen de 1 à 4 ou de 1 à 2 racines aux pousses. Ce rapport sera encore plus élevé lorsque la plante sera comprimée par du ciment épais et que les racines seront empêchées de pousser.

Considérations à la plantation

Les racines ligneuses des arbres peuvent endommager les structures en ciment, mais une considération plus importante pour l’arbre est une large zone de croissance des racines. Dans cet esprit, il est préférable de planter un citronnier à au moins 6 à 8 pieds des bâtiments ou autres structures. Cela empêchera l'intrusion des racines et permettra aux racines de disposer de suffisamment d'espace pour se propager. Le système racinaire est généralement aussi large que le couvert forestier, mais le type de sol aura une incidence sur la taille réelle. Les sols sableux ou loameux lâches permettent aux racines de passer facilement et produisent ainsi un système racinaire étendu. Les sols argileux sont plus difficiles à traverser pour les racines et produisent généralement des systèmes racinaires à fort retard de croissance.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment tailler un palmier ? - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).