Différents types de blocs de béton

Pin
Send
Share
Send

Les masques de bâtiment et les travailleurs du béton utilisent des blocs de béton spécialement formés pour créer des murs structurels, des murs de soutènement et des colonnes en blocs de béton. Utiliser le bon bloc pour le travail augmente la stabilité, la force et la longévité de la structure. Familiarisez-vous avec les différents types de blocs de béton et leurs applications et choisissez le bon type pour votre travail.

Cette structure est constituée d’un bloc standard, à noyau plein.

Bloc de remplissage standard

Le bloc standard à remplissage de noyau, également appelé bloc "étireur" ou bloc "à cendre", est le type de bloc le plus courant utilisé pour la création de murs de séparation, de soutènement et de structure. Le bloc standard est un rectangle de 8 pouces sur 8 pouces sur 16 pouces. Vu de dessus, le rectangle révèle un ensemble de deux cellules en portions. Après avoir empilé et mis en place des couches de blocs standard, un maçon remplit les cellules creuses de béton.

Bloc de colonne

Le bloc de colonne en béton de forme carrée est spécialement conçu pour former l'enveloppe extérieure d'une colonne en béton coulé. Comme le bloc de remplissage standard, l’intérieur du bloc de colonnes est creux. Les blocs de colonne mesurent généralement 12 pouces carrés et 8 pouces de hauteur. Bien que des blocs standard puissent être utilisés pour construire des colonnes de blocs, la grande cellule intérieure du bloc de colonnes contient généralement plus d'acier de renforcement et donne une capacité de charge accrue. Pour construire avec un bloc de colonnes, un maçon empile et mortie le bloc, insère des barres de renforcement dans la cellule du bloc et coule le béton dans le creux.

Slump Block

Le bloc d'affaissement est une variante décorative du bloc de béton standard à remplissage de noyau. Le mélange de béton utilisé pour créer des blocs d'affaissement s'affaisse intentionnellement pendant le mûrissement. Des morceaux profilés recouvrent la surface extérieure du bloc d'affaissement; l'apparence de ce bloc ressemble à l'apparence de vieux bâtiments en pisé. Le bloc d'affaissement, comme le bloc de remplissage de noyau standard, a deux cellules intérieures. Un maçon empile, mortier et remplit le bloc comme d'habitude. Le slump block est généralement disponible en gris et beige.

Bloc de mur de soutènement

Le bloc de mur de soutènement empilé ne nécessite pas de mortier.

Bien que de nombreux types de blocs soient utilisés pour construire des murs de soutènement, le terme "bloc de murs de soutènement" fait généralement référence à un type spécifique de blocs de béton solides imbriqués les uns dans les autres. Le bloc de mur de soutènement est facile à installer et ne nécessite aucun mortier ni remplissage de noyau. Vu de dessus, le bloc de mur de soutènement a une forme approximativement trapézoïdale; un dos court et court fait face à la saleté retenue et deux côtés inclinés se connectent à un front rugueux. Une lèvre en haut du bloc aide le constructeur à aligner les blocs lors de l'empilement. Le bloc de mur de soutènement est disponible dans une variété de couleurs et de tailles.

Pin
Send
Share
Send