Conseils pour économiser de l'énergie dans votre maison

Pin
Send
Share
Send

Vous avez sûrement entendu le conseil standard visant à améliorer l'efficacité énergétique de votre maison - l'ajout d'isolant et le colmatage des fuites d'air étant les plus courants. Ensuite, il y a toujours le conseil de tes parents: enfilez un pull. Et bien que ces solutions soient certes judicieuses (en réalité, l’isolation et l’étanchéité à l’air sont les meilleurs moyens de réduire les factures d’énergie), vous pouvez faire beaucoup plus pour économiser sur les coûts de chauffage et de climatisation, auxquels vous n’auriez peut-être jamais pensé. . Ils sont tous faciles et peu coûteux, alors pourquoi ne pas en essayer et commencer à économiser de l'argent, peu importe la saison?

crédit: Svetl / iStock / GettyImagesUne bonne isolation réduit les coûts énergétiques.

Ne faites pas fonctionner votre climatiseur

En d'autres termes, essayez de faire fonctionner votre climatiseur aussi peu (et aussi chaud que possible). Pourquoi? Parce que la climatisation conventionnelle fonctionne exclusivement à l'électricité. Et l’électricité est chère, surtout en été, lorsque tout le monde utilise sa climatisation et que le réseau électrique est surchargé. Pour cette raison, la plupart des services publics facturent une prime pour l'électricité pendant les heures de pointe en été. Cela peut entraîner une augmentation significative de vos factures d'énergie si vous ne faites pas attention. Dans le même temps, il existe de nombreux moyens moins coûteux de rafraîchir votre maison afin que vous puissiez utiliser moins le climatiseur.

Éteignez vos ventilateurs de plafond

Ne lisez pas ceci dans le mauvais sens. Les ventilateurs de plafond sont excellents et font partie des moyens les moins coûteux de vous garder au frais. Et c'est là que réside le message: les ventilateurs de plafond conservent toi cool; ils ne gardent pas pièce cool. Ils agissent en soufflant de l'air sur votre peau, l'aidant à libérer la chaleur corporelle. Garder un ventilateur de plafond en marche dans une pièce vide n'a aucun effet sur la température de la pièce. Correction: En fait, il fait légèrement monter la température en raison du frottement du moteur et de la résistance électrique du câblage.

Ouvrir ou fermer les stores

La puissance de chauffage des fenêtres est souvent sous-estimée. En effet, la plupart des gens pensent perdre et gagner de la chaleur à travers le verre, via la chaleur conduction. Mais tout aussi important est la chaleur solaire qui passe par radiation. Il peut être bien au-dessous de zéro à l'extérieur, mais si la lumière du soleil rayonne à travers une fenêtre, sa chaleur irradie quelle que soit la lumière qui tombe à l'intérieur de la maison. Une fois dedans, la chaleur est plus ou moins emprisonnée à l'intérieur. Alors, ouvrez vos stores pour laisser entrer la lumière directe du soleil, même lorsqu'il fait très froid. En été, bloquez le plus possible la lumière directe du soleil en commençant tôt dans la journée. Si une fenêtre est exposée à un ensoleillement intense et prolongé en été, envisagez d'installer un écran solaire ou un store pour bloquer cette chaleur (un store extérieur est le type le plus efficace).

crédit: Sea Sun / Home DepotLa protection solaire extérieure peut aider à réduire les coûts de refroidissement en été.

Utilisez un ventilateur pour toute la maison

Un ventilateur complet est un grand ventilateur puissant qui se monte au plafond du dernier étage d'une maison. Lorsque vous ouvrez les fenêtres et allumez le ventilateur, il aspire l'air chaud de la maison et passe dans le grenier pour le remplacer par de l'air extérieur plus froid. Ceci est mieux fait la nuit ou tôt le matin, ou chaque fois que la température est plus froide dehors que dedans. Les ventilateurs de toute la maison peuvent sembler démodés (et vous les voyez généralement plus souvent dans les maisons plus anciennes), mais ils fonctionnent rapidement et utilisent une petite fraction de l’électricité de la climatisation. Et contrairement aux ventilateurs de plafond, les ventilateurs de toute la maison refroidissent toute la maison, pas seulement les personnes qui la composent.

Remarque: Assurez-vous de bien sceller et isoler les ventilateurs autour de la maison en hiver afin que l'air chaud ne puisse pas s'échapper par les grilles d'aération.

Fermez votre registre de cheminée

Si vous avez un foyer au bois traditionnel, assurez-vous que le registre est fermé chaque fois que vous ne l'utilisez pas. Mieux encore, retirez le vieux registre en fer et installez un registre à montage sur le dessus, qui est beaucoup plus efficace pour arrêter le flux d’air. Des registres ouverts ou mal scellés laissent beaucoup d’air chaud s'échapper par la cheminée (et gardez à l’esprit que les cheminées sont conçues pour cela). Si vous avez un vieux foyer qui a été converti au gaz, votre registre a probablement un dispositif de sécurité qui empêche sa fermeture de se fermer, par précaution contre l’empoisonnement au monoxyde de carbone. Dans ce cas, le meilleur moyen d'éviter la perte de chaleur intérieure est d'installer des portes en verre pour les foyers.

crédit: registre de cheminée Lock-Top / Woodland DirectTop-mount

Passer aux LED

Les ampoules à LED consomment environ 75% moins d'électricité que les ampoules à incandescence comparables. Du point de vue du chauffage et de la climatisation, ces économies d’énergie se traduisent par moins de chaleur ajoutée à votre maison. Les ampoules à incandescence ne consomment que 10% environ de leur énergie pour produire de la lumière; le reste est gaspillé sous forme de chaleur. À moins d'élever des poulets, il n'y a aucune raison de ne pas passer aux voyants. Ils vous feront économiser de l'argent et vous aideront à garder votre maison plus fraîche, certes, mais pourquoi payer pour la chaleur perdue en premier lieu, puis payer plus pour éliminer cette chaleur avec l'air conditionné?

Cuisinez à l'extérieur (ou pas du tout)

Il y a plus d'une raison pour laquelle la cuisson est si populaire en été. La cuisson crée de la chaleur et de l'humidité, qui doivent être éliminées à l'aide de la climatisation ou d'un autre moyen permettant de rafraîchir la maison. Cuisiner à l'extérieur ou manger des repas non cuits peut faire une différence notable dans votre confort intérieur pendant les jours les plus chauds.

Jouer avec votre thermostat

Les thermostats programmables peuvent vous aider à économiser de l'énergie en augmentant et en abaissant automatiquement le réglage de la température, de sorte que vous n'ayez pas à vous soucier de régler le thermostat la nuit ou lorsque vous quittez la maison le jour. Par conséquent, ils ne vous font économiser de l’énergie et de l’argent que dans la mesure où vous oubliez. Ce qui pourrait vous faire économiser plus d'argent, c'est d'adopter une approche scientifique pour régler votre thermostat. Cela nécessite des expériences et une attention particulière à votre facture énergétique (voir ci-dessous).

Par exemple, vous constaterez peut-être qu’en plein hiver, si vous réduisez votre chaleur à 58 ou 60 F chaque nuit, puis augmentez-la à 68 F le matin, utilisez la même énergie ou plus que de maintenir le thermostat à 62 ou 63 nuit parce que votre fournaise doit travailler plus fort pour passer de 58 à 68 heures du matin. Bien sûr, vous constaterez peut-être que le contraire est vrai. Cela dépend de la construction de votre maison, de votre équipement de chauffage, de la température extérieure et d'autres facteurs, tels que le temps écoulé entre le coucher et le lever. Le fait est qu'il est préférable de décider par vous-même quelles pratiques sont les plus efficaces - utilisez votre facture de chauffage pour mesurer la consommation totale d'énergie - plutôt que de suivre aveuglément les recommandations standard. Si vous climatisez votre maison, utilisez la même méthode scientifique en été.

Ne vous refroidissez pas pendant votre absence

La chaleur et le froid extrêmes ont des effets différents sur une maison. Lorsque vous partez en voyage en hiver ou même toute la journée, il est judicieux de maintenir la chaleur à une température raisonnable, telle que 58 ou 60 ° F. En effet, les matériaux et les objets de la maison refroidiront. à cette température et doit être réchauffé lorsque vous rentrez chez vous et augmentez le réglage du thermostat. En revanche, si la chaleur est éteinte toute la journée, les matériaux de la maison peuvent devenir très froids et ils resteront froids plus longtemps après le chauffage. Et si la température intérieure devient trop froide, vos tuyaux peuvent geler.

Refroidir une maison est différent. Il n'y a pas de mal à laisser la climatisation éteinte pendant une période prolongée, car elle n'est là que pour votre confort, et les tuyaux ne craquent pas de devenir trop chauds. Lorsque le courant alternatif est éteint, les objets et les matériaux d'une maison chauffent, mais pas dans la mesure où ils peuvent refroidir en hiver. Cela signifie également qu'il n'y aura pas autant de chaleur à retenir. Pour ces raisons, il est relativement efficace de laisser l’AC allumé si vous n’êtes parti que quelques heures, mais sinon, il devrait s’éteindre pendant toute la durée de votre absence.

Boutonnez vos conduits

Si vous avez du chauffage à air pulsé et climatiseur central, vous pouvez économiser sur les coûts de chauffage et de refroidissement en scellant vos conduits. Même si vos conduits sont relativement neufs et en bon état, s'ils ne sont pas scellés, il y a probablement beaucoup de petites zones de fuites. Les fuites dans les conduits, en particulier au niveau des joints et d'autres raccords, permettent à l'air chauffé ou refroidi de s'échapper et de se perdre dans votre sous-sol, votre vide sanitaire, votre grenier ou d'autres zones inachevées. Le meilleur mastic pour conduits est le mastic à conduits à base d’eau, facile à appliquer et qui ne doit pas être joli. Vous pouvez également sceller les trous et les interstices avec du ruban adhésif. N'utilisez pas de ruban adhésif sur les conduits, car il est en plastique et finira par sécher et tomber.

crédit: ACHR NewsDuct scellé avec du mastic.

Obtenez un audit énergétique

Un audit énergétique est une évaluation professionnelle de la performance énergétique d’une maison, allant des niveaux d’isolation aux joints des portes et des fenêtres, en passant par les joints d'étanchéité des conduits et des équipements de chauffage et de climatisation. Entre autres tests, les auditeurs énergétiques utilisent souvent des caméras infrarouges et des équipements de porte soufflante pour évaluer l'étanchéité à l'air et la qualité de l'isolation d'une maison.

credit: ENERGY.GOVAnalyse infrarouge de la maison.

Après le bilan de votre maison, un auditeur s'assied avec vous pour discuter des conclusions et des solutions recommandées. Ils vous aideront également à définir les améliorations énergétiques les plus importantes et celles qui vous en donneront le plus pour votre argent. Dans le même ordre d'idées, vous ne devriez même pas penser à des mises à niveau coûteuses, telles que de nouvelles fenêtres, avant d'obtenir un audit énergétique. Vous y découvrirez peut-être des moyens plus efficaces et beaucoup moins coûteux de réduire vos factures d’énergie.

Lire votre facture d'électricité

L’un des meilleurs moyens de comprendre votre consommation d’énergie est de suivre votre consommation d’énergie. Toutes les informations dont vous avez besoin sont sur votre facture mensuelle de services publics. La consommation d'électricité est calculée en kilowattheures ou en kWh. Si vous utilisez une ampoule de 100 watts pendant 10 heures, vous utilisez jusqu'à 1 kWh d'énergie. La consommation de gaz naturel est calculée en therm.

L'étude de votre facture chaque mois vous aidera à suivre les effets de vos améliorations énergétiques et de vos mesures d'efficacité. La plupart des factures fournissent des comparaisons avec les factures de l'année précédente, y compris la température moyenne pour les périodes de facturation respectives. Cela vous aide à tenir compte des conditions météorologiques exceptionnelles lorsque vous comparez d'une année à l'autre. Certaines entreprises de services publics comparent également la consommation d'énergie de votre maison à celle de vos voisins, ce qui peut être humiliant, motivant ou gratifiant, en fonction de votre classement.

Pin
Send
Share
Send