Comment savoir si une veilleuse est éteinte

Pin
Send
Share
Send

Les fuites de gaz peuvent constituer une menace sérieuse pour la vie et les biens, en particulier lorsqu'une veilleuse s'éteint sur un appareil et que celui-ci ne possède pas de soupape de sécurité pour couper l'alimentation en gaz. L'article suivant vous explique comment déterminer si une veilleuse est éteinte sur un appareil. En cas de doute ou s'il y a une très forte odeur de gaz; Dégagez la zone et utilisez le téléphone d'un voisin pour appeler le 911.

Étape 1

Vérifiez les boutons de l'appareil pour voir s'ils émettront automatiquement du gaz et de la lumière; s’ils ne s’allument pas, vous savez alors que la veilleuse s’est éteinte et vous devrez rallumer. Une odeur "d'œuf pourri" accompagne généralement une fuite de gaz, en raison de la présence d'un additif dans le gaz afin de sensibiliser le public à la présence d'une fuite, le gaz lui-même ne dégageant aucune odeur.

Étape 2

La prudence exige que vous fermiez d'abord la soupape de sécurité. Laissez le gaz évacué se dissiper et nettoyez la zone immédiatement. Si aucune vanne d'arrêt de sécurité n'est située; Appelez le 911. Ne pas allumer de cigarette et ne faire aucun appel téléphonique pendant ce temps, car le gaz s'enflammerait avec une étincelle d'électricité statique.

Étape 3

Retournez dans la zone après au moins quinze minutes pour ouvrir la vanne de gaz principale et rallumer la veilleuse de l'appareil. Lorsque cette tâche est terminée, testez chaque brûleur séparément pour vous assurer que l'appareil fonctionne correctement.

Pin
Send
Share
Send