Comment guérir la gunite pour les piscines

Pin
Send
Share
Send

Les mots d'ordre pour traiter correctement un revêtement de gunite sur votre piscine sont "lentement" et "avec de l'humidité". La gunite est un mélange sec de ciment en poudre et d’agrégats pulvérisé sur une structure de sous-couche de piscine, généralement une barre et un treillis métalliques, sous haute pression. Le mélange de ciment rencontre de l'eau et d'autres liants liquides lorsqu'il sort de la buse du tuyau de pulvérisation pour former une pâte humide mais ferme qui adhère à la sous-couche. La gunite est pulvérisée en couches pour créer une surface lisse et continue sur les parois et le sol de la piscine. Avant qu'une piscine puisse être enduite et remplie d'eau, la gunite doit complètement durcir dans des conditions appropriées, sans quoi des fissures et d'autres revêtements pourraient en résulter.

La gunite est un produit à vaporiser utilisé pour recouvrir les murs et les sols de piscines.

Étape 1

Appliquez et durcissez le revêtement de votre piscine en gunite uniquement lorsque la température ambiante est bien au-dessus de zéro. Si du givre se trouve sur une partie de la structure de la sous-couche, attendez qu'il soit parti avant de continuer. Essayer d'appliquer ou de durcir la gunite près du point de congélation peut affecter la résistance au durcissement et entraîner une installation médiocre.

Étape 2

Gardez la surface de la gunite légèrement et uniformément humide à partir du moment où la surface supérieure s'est durcie et pendant au moins sept jours par la suite. Vous voulez que la gunite sèche et durcisse lentement afin de ne pas rétrécir, se fissurer ou perdre de l'adhérence de la sous-couche et une performance à long terme sans problème.

Étape 3

Pulvérisez la surface de la gunite uniformément, avec un tuyau et une buse ajustés à un jet de brouillard ou une pluie douce, au moins quatre fois par jour pendant au moins cinq à sept jours. Pour ce faire, placez-vous au bord de la piscine et ne marchez pas dans la piscine ou sur la surface en gunite pendant au moins trois jours. Ne jamais utiliser un jet puissant ou un jet d’eau martelante, car cela risquerait de faire éclater la surface en gunite. Arrosez suffisamment pour que la gunite soit humide et qu’un peu d’eau coule sur les côtés de l’intérieur de la piscine et s’accumule au fond.

Étape 4

Prévoyez au moins cinq jours ensoleillés ou sept jours en moyenne pour que la gunite durcisse avant de procéder aux étapes de finition telles que l’adaptation, la maçonnerie en pierre environnante et le plâtre pour piscine.

Pin
Send
Share
Send