Comment nettoyer un vieux matelas pour se désinfecter contre les acariens et la moisissure

Pin
Send
Share
Send

Les vieux matelas peuvent être dangereux pour votre santé de plusieurs façons. Au stockage, les matelas peuvent développer de la moisissure et un grand nombre d'acariens. Même les matelas laissés assis dans une pièce accumulent des acariens. Si vous envisagez d'utiliser un vieux matelas ou si votre matelas actuel n'a pas été nettoyé depuis un moment, suivez les conseils ci-dessous pour bien le nettoyer.

Étape 1

Trempez un gant de toilette dans de l’eau et appliquez-y abondamment le savon pour les mains / la main, puis frottez soigneusement les zones touchées du matelas. Si le matelas est resté inutilisé pendant un moment, c'est une bonne idée de frotter toute la surface pour l'assainir complètement.

Étape 2

Vaporiser le matelas avec un nettoyant aux agrumes ou faire tremper une débarbouillette dans un mélange détergent / eau (1/8 tasse de détergent par gallon d'eau) ou vinaigre / mélange d'eau (8 tasses de vinaigre par gallon d'eau). Tamponnez les zones touchées du matelas, puis frottez-le soigneusement.

Étape 3

Lorsque vous avez fini de nettoyer le matelas, ouvrez une fenêtre ou laissez-le dehors pendant plusieurs heures pour le laisser sécher.

Étape 4

Appliquez une fine couche de bicarbonate de soude sur les zones odorantes du matelas et laissez-le reposer pendant environ 8 à 10 heures, sans le déranger, puis sortez-le du matelas et secouez-le complètement pour le retirer.

Étape 5

Déplacez le matelas dans un endroit ensoleillé et laissez-le là pendant plusieurs jours (une véranda avec de grandes fenêtres est parfaite). Après au moins une journée d'exposition totale au soleil (24 heures), passez l'aspirateur sur toute la surface. Cela éliminera les spores de moisissure et de mildiou, ainsi que les éventuels acariens. Suivez les étapes 1 et 3 ou 2 et 3 pour achever l’assainissement de votre matelas.

Pin
Send
Share
Send