Une architecte rénove un cottage historique à Melbourne pour sa jeune famille

Pin
Send
Share
Send

crédit: Peter Bennetts

Lors de la rénovation d'un petit chalet à Abbotsford, dans la banlieue de Melbourne, en Australie, l'architecte Anna Rozen a été placée dans un rôle inconnu: le client. Elle avait emménagé dans la maison avec un certain nombre d'objectifs, dont celui de préserver son histoire tout en créant un espace aménagé, mais elle souhaitait également créer un sanctuaire heureux pour ses deux jeunes enfants.

Rozen a commencé par relier l’espace de vie principal et le jardin arrière à un vaste mur de fenêtres. Elle a ensuite décrit le salon ouvert, la cuisine et la salle à manger, en veillant à inclure des matériaux résistants comme du béton, qui résiste à des heures de jeu. Et comme elle souhaitait une esthétique minimaliste, les appareils ménagers et le rangement de la cuisine ont été intégrés dans une boîte recouverte de bois pour cacher tout encombrement.

Pour conserver le caractère historique de la propriété, l'architecte a utilisé les briques d'origine et recyclées comme caractéristiques principales. Mais elle a ajouté des matériaux tels que le bois, le béton brut et l'aluminium anodisé noir pour vraiment rendre hommage au passé du quartier. "Les matériaux font référence à l'héritage industriel de la région et contrastent avec la" brillance "de la gentrification environnante", a déclaré Rozen. Maintenant que ses objectifs en matière de design sont atteints et que les besoins de sa famille sont satisfaits, Rozen peut apprécier son travail sous un nouveau titre: propriétaire.

Slideshow8 Photoscredit: Peter Bennetts

Un revêtement en aluminium anodisé noir encadre le mur de la fenêtre qui sépare l'espace de vie principal du jardin arrière. Le pavage du jardin a été réalisé avec des briques rouges recyclées et le motif en chevron sur la clôture fait écho au motif sur le mur du salon.

crédit: Peter Bennetts

Rozen a conçu le salon et la salle à manger comme un espace où les enfants peuvent jouer et les adultes se détendre. Le plafond est recouvert de bois de cèdre recyclé chaud et ponctué d’une rangée de puits de lumière. La table à manger de Neel Dey Furniture a un plateau recyclé et les chaises à manger proviennent de Café Culture + Insitu.

crédit: Peter Bennetts

"Les chevrons peints se réfèrent de manière ludique aux formes à toit en pente tout en annonçant le vieux mur de briques rouges", a déclaré Rozen. Le fauteuil Grant Featherston est l'une des pièces préférées de Rozen.

crédit: Peter Bennetts

La boîte en bois dissimule les appareils ménagers et le rangement de la cuisine, ce qui permet de tout ranger à l'abri des regards. Les tabourets en foin sont tirés vers l'île noire, éclairée par une suspension par le cabinet d'architecture Archier à Melbourne.

crédit: Peter Bennetts

Le mur de briques du couloir étroit était illuminé d'une couche de peinture blanche.

crédit: Peter Bennetts

Le palier d'escalier a été transformé en bureau avec une station de travail en forme de L en bois recyclé et des étagères intégrées.

crédit: Peter Bennetts

Rozen a conservé le sol en pin de la Baltique dans la chambre des enfants et a ajouté une haute armoire peinte en "Dandelion" de Dulux. Une suspension lumineuse de Muuto est suspendue au-dessus de la tête.

crédit: Peter Bennetts

Des carreaux de céramique tapissent les murs et le sol de la salle de bain. Rozen a choisi les luminaires noirs de Brodware et une vanité minimaliste d'Omvivo.

Pin
Send
Share
Send