Comment nettoyer les armoires peintes en blanc qui ont jauni

Pin
Send
Share
Send

Est-ce que ça vous est arrivé? Un beau matin, la lumière du soleil frappe vos armoires de cuisine de telle manière que vous êtes abasourdi par le jaunissement de vos armoires autrefois étincelantes. Vous n'êtes pas seul et il n'y a pas que les armoires blanches qui jaunissent avec le temps; ils sont juste les plus remarquables. Heureusement, vous pouvez apporter des améliorations spectaculaires avec un peu de travail et aider à éclairer les armoires de cuisine jaunies.

crédit: Bogdan Kurylo / iStock / GettyImages Les armoires "jaunes" sont souvent causées par des finitions vieillissantes et défectueuses ou par une graisse en suspension dans l'air qui s'installe au fil du temps et provoque des surfaces jaunâtres et collantes.

Peuvent-ils être sauvés?

Souvent, les armoires de cuisine décolorées sont causées par la graisse, la crasse et le temps, Toutefois, certaines finitions de placards telles que le vinyle peuvent réagir à la lumière du soleil et se décolorer. Ces espaces de rangement dans la cuisine ne doivent pas être exposés à la lumière directe du soleil et ne sont généralement pas garantis pour la solidité des couleurs. Ces cuisines ne doivent avoir qu'un ensoleillement indirect, avec un film pour fenêtre pour le filtrage des UV, des stores ou des rideaux. Malheureusement, en cas de dommages causés par le soleil, la décoloration peut être permanente.

Pour le savoir, essayez de nettoyer un endroit avec l’approche recommandée ci-dessous; si cela ne s'améliore pas, le jaune peut être permanent. En outre, certains produits de placard blancs tels que le thermofoil ont des antécédents de jaunissement et d’apparence dégradante. Cela, encore une fois, est dû au maquillage des armoires et ne peut pas être résolu.

Les vieux placages et les vernis peuvent jaunir, les armoires peintes en alkyde jauniront si elles ne sont pas exposées au soleil et cela est parfois dû à de vieux produits défectueux. Si le nettoyage n'est pas efficace, vous pouvez envisager une autre intervention cosmétique, telle que la peinture avec un produit résistant, tel que la peinture acrylique ou la peinture émail.

Préparer sa cuisine

Lorsque vous nettoyez vos armoires de cuisine, sachez qu’une grande quantité de solution de nettoyage encrassée s’égouttera sur vos comptoirs et vos planchers. C'est une bonne occasion de faire un nettoyage en profondeur Préparez-vous en nettoyant tout le contenu des comptoirs pour obtenir une surface de travail vide. Vous serez étonné de la rapidité et de la profondeur du nettoyage, sans encombrer les comptoirs.

La meilleure façon de nettoyer les armoires de cuisine blanches

Mélangez une solution de ¼ tasse de bicarbonate de soude, 4 tasses de vinaigre blanc et 8 tasses d'eau tiède dans un seau de 2 gallons. (Ne remplacez pas l'ammoniac par du vinaigre car il pourrait endommager certaines finitions d'armoires.) Combinez bien le mélange, puis utilisez des chiffons propres ou des éponges pour nettoyer les portes. Vous devrez peut-être déployer des efforts dans ce domaine, et il peut avoir besoin de plus d'un laissez-passer. Rincer à l'eau claire et sécher avec un chiffon.

Si les taches sont particulièrement têtues, ajoutez du bicarbonate de soude directement sur votre éponge ou votre chiffon. et légèrement récurer. N'utilisez pas de javellisant ou de nettoyants abrasifs car ils pourraient endommager le fini. Pour les tâches très difficiles, vous pouvez essayer un produit comme Goo Gone ou OOPS! dans un endroit peu visible pour voir si vous pouvez l’utiliser dans vos armoires.

Certains propriétaires jurent en utilisant Magic Erasers pour s'attaquer au jaune. Sachez que ces produits sont généralement sans danger (et très efficaces), mais qu'ils endommagent les façades des panneaux thermofoil et peuvent endommager d'autres matériaux. Toujours tester d'abord dans un endroit peu visible.

Prévention: garder les cuisines propres

Vous pensez peut-être que vous ventilez correctement votre cuisine en ouvrant une fenêtre lorsque vous cuisinez, mais des études montrent que la plupart des gens ventilent mal et la qualité de l'air dans les cuisines est médiocre à cause de la graisse et d'autres particules en suspension dans l'air. La graisse pénètre dans l'air et recouvre tout ce qui se trouve dans la cuisine, même à plusieurs pieds du poêle. Plutôt que d'être huileux, cela crée une surface jaune et collante, mais ne vous y trompez pas: c'est de la graisse.

Toujours utiliser une hotte de cuisinière pour la ventilation et l'allumer avant les choses deviennent enfumées. Un nettoyage régulier dans une armoire complète et une ventilation complète pendant la cuisson aideront à garder la cuisine brillante.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment garder le linge bien blanc ? - C'est pas sorcier (Mai 2024).