Comment éliminer les traces de vide blanches sur les meubles

Pin
Send
Share
Send

Les aspirateurs sont connus pour laisser des traces blanches sur les plinthes, les meubles en bois et les pattes du canapé. Ces taches blanches sont parfois des taches mineures, faciles à enlever avec un nettoyant doux. Parfois, les marques blanches représentent des dommages réels sur la finition du meuble. Commencez par la méthode de nettoyage la moins invasive possible pour éliminer les éraflures. Si cela ne fonctionne pas, utilisez des produits destinés à masquer les taches ou à réparer les finitions. Travaillez doucement et essayez d’abord tout produit que vous utilisez dans un endroit peu visible pour éviter d’endommager les meubles.

Passez l'aspirateur dans une pièce bien éclairée et travaillez lentement pour éviter les grattements.

Enlever les éraflures

Étape 1

Frottez doucement les marques blanches avec une gomme à effacer. Même une gomme à crayon ordinaire peut éliminer les taches.

Étape 2

Essuyez la zone avec un chiffon humide. Si le grippage persiste, appliquez une petite quantité de nettoyant universel et essuyez à nouveau. Sécher avec un chiffon sec.

Étape 3

Appliquez une petite quantité de cire en pâte sur la zone et frottez-la doucement pour éliminer tout excès de cire.

Couvrir ou réparer les marques de frottement

Étape 1

Ouvrez une noix du Brésil ou une noix noire. Frottez l'intérieur de la noix sur le bois. Les huiles contenues dans la noix conditionnent le bois et le colorent également, masquant ainsi la tache.

Étape 2

Camouflez les éraflures blanches en les recouvrant d'un crayon de la même teinte que les meubles. Les quincailleries vendent des crayons pour les meubles spécialement conçus pour cacher les taches ou utilisent des crayons ordinaires.

Étape 3

Humidifiez légèrement un chiffon avec de l'ammoniac domestique. Frottez rapidement les marques avec l'ammoniac. Essuyez la zone et appliquez de la cire pour meubles.

Pin
Send
Share
Send