Comment prendre le plancher d'un bateau Lund

Pin
Send
Share
Send

Le bateau de pêche Lund est disponible dans de nombreuses tailles et styles. Si vous êtes un passionné de pêche, le plancher de votre bateau Lund peut s'user au fil des ans. Le type de sol que vous avez dépend de vos préférences personnelles. mais il pourrait être fabriqué avec un certain nombre de matériaux, notamment le vinyle ou la moquette. Retirer le plancher d'un bateau Lund n'est pas différent de celui de tout autre type de bateau et peut donner à votre bateau un aspect tout à fait nouveau.

La plupart des sols de bateau sont en bois.

Étape 1

Enlevez tous les objets en vrac sur le plancher du bateau et mettez-les de côté. Regardez au bas des sièges et déterminez s’ils sont fixés au sol à l’aide de vis ou de boulons. La plupart des bateaux Lund ont des boulons qui retiennent les sièges. Desserrez les boulons avant situés de chaque côté avec une clé à molette. Localisez les boulons arrière de chaque côté et retirez-les de la même manière. Tirez pour enlever le siège. Répétez cette procédure pour tous les autres sièges pivotants simples du bateau.

Étape 2

Retirez la banquette permanente de la même manière. Localisez les vis ou les boulons qui le maintiennent en place et retirez-les à l'aide d'une clé à molette ou d'une perceuse. Ces verrous seront situés à chaque extrémité et au milieu, sur le plancher du bateau. Demandez à un assistant de maintenir le siège en place pendant que vous retirez les boulons, afin qu’il ne tombe pas sur vous.

Étape 3

Montez dans le bateau et inspectez le revêtement de sol déjà installé. Certains bateaux de Lund ont un tapis, tandis que d'autres ont un sol en vinyle. Enlevez d'abord la couche supérieure du tapis. Coupez le long du bord du bateau autour du tapis avec un couteau pour détacher le tapis. Soulever tout le tapis sur le sol - d'abord avec le couteau utilitaire - puis commencez à le tirer à la main, jusqu'à ce qu'il soit tout enlevé.

Étape 4

Retirez le revêtement de sol en vinyle, si votre bateau n'a pas de tapis. Faites glisser un levier sous le vinyle le long du bord du bateau. Remontez très soigneusement pour ne pas endommager le bateau. Le vinyle sera attaché au plancher en dessous avec un adhésif. Déplacez le levier vers le bas - le long du fond du bateau - et continuez à tirer jusqu'à ce que les bords soient lâches.

Étape 5

Décollez le vinyle à la main. Déplacez-vous sur toute la surface du bateau en tirant sur le vinyle jusqu'à ce qu'il soit retiré du sol. Balayer la surface avec un balai et une pelle à poussière. Retirez tous les débris restants du tapis ou du revêtement de sol en vinyle.

Étape 6

Déterminez le type de sous-plancher sur votre bateau. Certains sont en bois et d'autres en fibre de verre. Localisez toutes les vis qui retiennent le plancher en bois et retirez-les à l'aide d'une perceuse électrique. Les têtes des vis seront facilement visibles, même si elles sont enfoncées dans le bois. Commencez par un bout du bateau et allez vers l’autre en desserrant toutes les vis et en tirant les planches en bois, l’une après l’autre, jusqu’à ce qu’elles soient toutes retirées et que le plancher soit complètement retiré.

Étape 7

Retirez les rivets du plancher de fibre de verre du bateau. Certains bateaux Lund sont fabriqués en fibre de verre et sont équipés de rivets pop. Appuyez un coup de poing contre le rivet et enfoncez-le légèrement pour enlever le clou du centre du rivet. Appuyez un foret à tête cruciforme contre le rivet et percez ce qui reste avec une perceuse électrique. Répétez le processus tout autour du bateau, jusqu'à ce que les rivets soient retirés et la fibre de verre retirée.

Pin
Send
Share
Send