Quelle est la différence entre la teinture et la peinture Deck Deck Solid?

Pin
Send
Share
Send

Les teintures et peintures de couleur unie présentent des différences d'aspect et de tenue aux intempéries. Apprendre la différence entre ces finis de pont populaires, leurs avantages et leurs inconvénients, vous permet de choisir le bon fini pour votre structure extérieure.

Essentiellement une coque durcie autour de planches de bois, la peinture finit par s'user, se fissure et nécessite d'être décapée.

Composition

La teinture et la peinture de pont de couleur unie contiennent des composés similaires en quantités différentes. La teinture contient beaucoup moins de pigment que la peinture. Les pigments non seulement ajoutent de la couleur au produit de finition du bois, mais bloquent également les lumières et empêchent les planches de bois de se patiner Les peintures et les teintures de pont sont disponibles en mélanges à base d’huile et de latex. Alors que les taches de bois pénétrantes traditionnelles pénètrent dans le bois, les taches de couleur unie contiennent des solides qui laissent la surface former un film permanent à la surface du bois, similaire à la peinture.

Apparence

Bien que les taches de couleur unies forment un film ressemblant à de la peinture sur le bois d'oeuvre, le revêtement reste mince et permet une vision vague de l'aspect de la surface du bois. Alternativement, les peintures de pont contiennent un pigment substantiel et créent une «coque» plate sur le bois de pont qui cache complètement le caractère du bois sous-jacent. Mélangées aux spécifications par les magasins de rénovation et les fournisseurs de peinture, les peintures de pont et les teintures sont disponibles dans une grande variété de couleurs.

Caractéristiques d'altération

Les peintures fournissent généralement plus de protection au bois sous-jacent que les taches de couleur unie. Comparées aux teintes unies, les peintures sont épaisses et créent une barrière plus efficace contre la lumière, la saleté et l’humidité. Cependant, la peinture et les taches de couleur unies finissent par se fissurer ou se boursoufler après une exposition prolongée au soleil et aux intempéries.

Application et finition

La peinture de pont et les teintures opaques ont des exigences similaires en matière d’application et de finition. Les constructeurs appliquent les deux finis de pont avec des pulvérisateurs, des rouleaux et des brosses. De plus, les deux revêtements donnent de meilleurs résultats lorsqu'ils sont appliqués sur une couche d'apprêt. Cependant, étant donné que la teinture de couleur unie est intrinsèquement "plus mince" que la peinture de pont, elle a tendance à nécessiter une finition plus fréquente que la peinture de pont. Pour remettre en état les peintures de pont et les taches de couleur unie, les constructeurs doivent décaper et poncer les surfaces du pont altérées et appliquer une nouvelle couche de peinture ou de teinture.

Pin
Send
Share
Send