Comment plomber un bain à remous

Pin
Send
Share
Send

Un bain à remous est une chose merveilleuse à avoir. Si vous avez construit le vôtre, vous devrez le poser. Une fois que les jets, le chauffage, le ventilateur et la pompe sont en place, vous devrez les connecter.Le tuyau en PVC souple est le meilleur à utiliser autour du spa pour connecter les jets. Cependant, lorsque vous connectez le chauffage, le ventilateur et la pompe, vous voudrez utiliser le tuyau en plastique rigide. Mesurez tout autour de votre baignoire, puis mesurez les distances entre votre ventilateur et votre pompe aux jets. Ces mesures correspondent à la longueur du tuyau en PVC dont vous aurez besoin. De plus, vous devrez utiliser une colle spécialement conçue pour "souder" le PVC. Cette colle est disponible dans la quincaillerie où vous achetez le tuyau. Sachez que les tuyaux en PVC ne peuvent pas être décollés une fois qu’ils sont collés. Le mieux est de tout vérifier avant de les coller.

Plumb un bain à remous

Assemblez tous vos tuyaux, raccords et colle avant de commencer.

Choisissez un tuyau en PVC flexible qui correspond aux connecteurs de vos jets; il peut avoir un diamètre de 1 ou 1 1/2 pouce. Les jets ont besoin d’eau et d’air, c’est pourquoi chaque jet a quatre connexions. Le haut est pour l'air et le bas est pour l'eau.

Passez le tuyau flexible près de la baignoire en reliant chaque jet en haut et en bas. Évitez les virages serrés à angle droit.

Connectez un régulateur d’air au sommet de la baignoire pour permettre à l’air d’entrer.

Scellez les extrémités des conduites d’eau et d’air et fermez le système.

Connectez une longueur de tuyau flexible aux passages d’air sous la baignoire, puis au ventilateur.

Branchez votre spa dans l’ordre suivant pour le faire fonctionner correctement.Skimmer - Pompe - Chauffage - Filtre.

Raccordez le drain au tuyau rigide du skimmer de taille appropriée. Un tuyau en PVC rigide est important ici à cause des pressions nécessaires pour que la pompe fonctionne correctement. Un tuyau flexible permet une perte de pression.

Utilisez des tuyaux en PVC rigides dans des tailles de 1 ou 1 1/2 pouce en fonction de vos pompes. Les tuyaux flexibles ne résistent pas aux pressions requises pour faire fonctionner les pompes. Essayez d'éviter les angles de 90º.

Installez un robinet d'arrêt avant la pompe, un après la pompe et un de chaque côté du filtre afin de pouvoir isoler la pompe et le filtre lorsque vous nettoyez la cuve ou en cas d'urgence. Installez également un robinet de vidange avant le filtre, car il facilite la vidange de la baignoire lors du nettoyage.

Étape 11

Assurez-vous que tout est correct, puis collez-le. Lorsque la colle est sèche, remplissez le bac avec de l'eau et allumez-le. Reglue toutes les connexions qui fuient.

Pin
Send
Share
Send