Utilisations pour le vinaigre blanc

Pin
Send
Share
Send

Le vinaigre blanc, fabriqué depuis l'Antiquité, est un produit utilisé pour le nettoyage, l'hygiène, la médecine et la cuisine. Il est économique, écologique et polyvalent de rester à la maison dans votre maison. Il est également naturel et non toxique, ce qui le rend sûr à utiliser autour des animaux domestiques et des enfants, à l'intérieur ou à l'extérieur.

Utilisations pour le vinaigre blanc

Production

Le vinaigre peut être fabriqué à partir de tout ce qui contient du sucre. Le processus de fabrication du vinaigre implique l'utilisation de levure et de bactéries qui transforment le sucre en acide acétique. La levure rend le processus de fermentation possible en convertissant le sucre en alcool. Les bactéries convertissent ensuite l'alcool en acide. La fermentation acide forme du vinaigre. En plus de l'acide acétique, le vinaigre contient de la riboflavine, de la vitamine B-1 et des sels minéraux. Le vinaigre blanc est fabriqué à partir de la fermentation du jus de raisin, tandis que les autres types de vinaigre sont fabriqués à partir d'autres matières premières.

Nettoyage

Le vinaigre blanc est une alternative écologique au nettoyage avec des produits chimiques. Le vinaigre blanc est utile pour nettoyer le verre, y compris les miroirs et les fenêtres. Il est également utile pour éliminer les odeurs, en tant que détachant et dans le cadre du rinçage pour les cycles de lave-vaisselle et de machine à laver. Il est souvent utilisé pour stériliser des dispositifs médicaux et des articles pour nourrissons. Une utilisation de nettoyage populaire du vinaigre blanc est son utilisation dans le nettoyage des cafetières.

Hygiène

Le vinaigre blanc est également utile comme produit d’hygiène personnelle. C'est un déodorant naturel lorsqu'il est appliqué sur les aisselles et constitue un bon additif à un bain chaud pour le trempage des muscles endoloris. Il est utile comme bain de pieds pour traiter les infections fongiques et permet au vernis à ongles de durer plus longtemps s'il est appliqué avant une manucure. Le vinaigre blanc peut également être utilisé comme rince-cheveux et est utile pour éliminer les accumulations de produits de nettoyage et de coiffage des cheveux. Cela aidera aussi les pellicules.

Médicinal

Les vinaigres sont utilisés depuis longtemps à des fins médicinales et les études scientifiques modernes élargissent la manière dont le vinaigre peut être utilisé pour améliorer la santé. Il a été récemment démontré qu’il avait des effets bénéfiques sur le contrôle du taux de cholestérol et sur la gestion du diabète. Le vinaigre est utilisé depuis longtemps dans le traitement des infections et contient des agents antibactériens. Le vinaigre est souvent appliqué sur les coups de soleil et les piqûres d'insectes divers pour réduire la douleur et l'inflammation.

Cuisine

Le vinaigre blanc est utilisé de nombreuses manières dans les processus culinaires. Cela est particulièrement nécessaire pour le marinage et la confection de vinaigrettes. C'est souvent un ingrédient de divers plats, notamment la moutarde, les marinades et la mayonnaise. Le vinaigre blanc est souvent utilisé pour attendrir la viande, cuire les œufs et cuire les œufs. Il est également utilisé pour éliminer l'odeur des oignons, des odeurs de cuisine et empêcher le riz et les pâtes de coller pendant la cuisson.

Autres utilisations

Le vinaigre blanc remplit de nombreuses fonctions dans le jardin: éliminer les mauvaises herbes, repousser les fourmis, interdire l'accès aux chats, préserver les fleurs coupées et neutraliser la lime des jardins. Il est également utile pour polir le chrome de votre voiture, éliminer le sel de voirie de votre véhicule et lisser les garnitures en cuir. Un rinçage au vinaigre illumine le pelage de votre chien, supprime les odeurs de mouffette de la fourrure de votre animal, empêche les chats de manger des plantes d'intérieur et supprime les odeurs d'urine de chat.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 8 façons d'utiliser le vinaigre blanc (Mai 2024).