Nouveau pour le jardinage? Ce que vous devez savoir pour cultiver un jardin d'herbes et d'épices

Pin
Send
Share
Send

Hé toi, avec le pouce brun - bonne nouvelle. Votre propre jardin d'herbes et d'épices en plein essor n'est qu'à quelques pas faciles à suivre. Si vous êtes prêt à jouer à votre jeu de jardinage, commencez par un simple jardin d'herbes et d'épices. Ces plantes sont exceptionnellement faciles à cultiver et vivent heureusement dans des pots. Même si vous avez ce pouce brun, vous avez ceci. Voici comment commencer.

crédit: Michele Andersen

Remarque: pour les débutants, il est plus facile d'acheter de jeunes plantes au magasin de jardinage que de cultiver à partir de graines.

Évaluez votre espace

crédit: Happy Little Patio

Choisissez le meilleur arrangement pour votre jardin d'épices en examinant les options de votre espace. Vous pouvez créer un simple jardin d'herbes aromatiques à l'intérieur ou à l'extérieur. Choisissez la meilleure option en examinant votre climat et votre espace de vie. Si vous vivez là où il fait chaud toute l'année et que vous avez un grand patio, l'extérieur est tout à fait possible. Les régions plus froides et les citadins en appartement peuvent faire mieux à l'intérieur.

Trouver le soleil

crédit: Instagram @ farmtohomeboutique

Localisez une zone ensoleillée qui servira de base à votre jardin. Que vous choisissiez un rebord de fenêtre de cuisine ensoleillé ou un coin de patio orienté au sud, vous souhaiterez offrir à vos plantes au moins cinq à six heures par jour de soleil direct. Les herbes populaires comme le basilic, le romarin et le thym ne poussent pas sans beaucoup de rayons. Le persil, la menthe et la ciboulette peuvent grincer avec quatre heures de soleil.

Choisissez vos plantes

crédit: Instagram @_camila_placido

Décidez quelles herbes vous voulez inviter dans votre vie. Choisissez des herbes et des épices que vous utiliserez probablement, celles que vous et votre famille appréciez. Une courte liste d'herbes qui prospèrent dans les jardins en pots incluent:

  • Basilic (Ocimum basilicum)
  • Origan (Origanum vulgare ssp. hirtum)
  • Romarin (Rosmarinus officinalis)
  • Thym (Thymus spp.)
  • sauge (Salvia officinalis)
  • aneth (Anethum graveolens)
  • menthe (Mentha spp.)
  • Ciboulette (Allium schoenoprasum)

Choisissez vos pots

crédit: Instagram @lauraisfrench

Choisissez un grand ou une collection de pots plus petits pour vos nouvelles plantes. Les herbes pousseront dans presque tous les conteneurs avec un drainage adéquat, mais assurez-vous que les pots destinés à une herbe mesurent au moins 10 pouces de diamètre et ceux destinés à plusieurs herbes au moins 18 pouces. Les pots en plastique sont légers, mais ils ne durent pas très longtemps. Les pots en céramique ou en pierre sont durables mais lourds à déplacer. Les pots en argile absorbent l'eau et sèchent rapidement, ce qui les rend parfaits pour la culture d'herbes méditerranéennes telles que le thym, mais moins pour les plantes qui aiment l'humidité, comme le basilic.

Ajouter un sol de qualité supérieure

crédit: Michele Andersen

Choisissez un très bon terreau pour remplir vos récipients. Choisissez un mélange poreux de qualité supérieure comprenant de la perlite ou de la vermiculite, des matériaux légers qui détendent et aèrent le reste. Ne pensez même pas à la terre de jardin. C'est trop lourd pour les conteneurs et va étouffer les plantes. Vous pouvez également créer votre propre mélange de sol en mélangeant trois parties de terreau commercial, une partie de compost et une partie de perlite ou de sable grossier pour le drainage.

Correspondre judicieusement

crédit: Instagram @thehomegarden

Associez les herbes dans une seule casserole si elles ont les mêmes besoins en soleil et en eau, comme le romarin et le thym, ou le basilic et la ciboulette. Espacez les jeunes plantes en gardant à l’esprit leur taille adulte et donnez-leur suffisamment de marge de manœuvre pour se développer et prospérer.

Lorsque vous êtes prêt à couper et à cueillir des herbes, ne vous énervez pas pour le faire "correctement". Vous pouvez utiliser des cisailles, des ciseaux, un couteau ou vos doigts pour récolter ce dont vous avez besoin à tout moment avant que la plante ne fleurisse. Prenez d'abord les feuilles les plus âgées, mais sélectionnez uniquement des parties de plantes en bonne santé, exemptes d'insectes. Prenez-les le matin, juste après l'évaporation de la rosée. Si vous avez besoin de la plante entière, coupez les annuelles au niveau du sol, mais ne récoltez jamais plus d'un tiers des tiges d'une vivace.

L'eau quand sec

crédit: 17 Apart

Irriguez vos herbes selon leurs besoins, et cela variera. Certaines herbes aiment les sols humides, comme le basilic et la menthe, tandis que d'autres préfèrent un séchage complet entre les boissons, comme le thym. La taille du conteneur et son emplacement ont également une incidence sur la rapidité du dessèchement du sol. En général, il est bon de laisser le sol sécher légèrement pour obtenir des herbes tolérantes à la sécheresse et de le garder constamment humide pour les herbes comme la ciboulette et le basilic. Chaque fois que vous arrosez, donnez au pot assez de boisson pour que l'excès coule des trous de drainage. Si vous le souhaitez, vous pouvez donner à vos herbes un engrais liquide tous les mois pendant la saison de croissance.

crédit: Michele Andersen

Préparez-vous à Instagram votre nouveau jardin!

Pin
Send
Share
Send