Comment réparer le remplissage automatique sur une piscine

Pin
Send
Share
Send

Bien qu’elle soit généralement de longue durée, une vanne de remplissage automatique qui fait partie du système de remplissage d’eau automatique de la plupart des piscines résidentielles et commerciales enterrées est un élément commun qui doit être remplacé. Le remplacement n'est pas difficile et le fonctionnement de la pièce est facile à comprendre. La vanne d'un niveleur automatique fonctionne sur le même principe qu'une vanne de toilette: lorsque l'eau dans le réservoir est abaissée, un flotteur tombe et ouvre une vanne qui permet à l'eau de retourner dans le réservoir (piscine) jusqu'à ce qu'elle soit remplie. Comme dans les toilettes, elles s'usent. Deux modèles de base sont proposés: les vannes à flotteur horizontal et vertical.

Enlèvement et remplacement

Étape 1

Localisez le remplisseur d’eau automatique pour déterminer le type de vanne requis. Le remplissage sera positionné près du bord de la piscine et a un couvercle de 7 à 10 pouces, selon la conception. Les piscines plus anciennes ont généralement le système de flottaison horizontal. Une vanne en laiton est située sur le côté du seau de remplissage et un bras en laiton de 3 à 6 pouces se prolonge jusqu'au flotteur. Les systèmes plus récents utilisent le godet de plus petit diamètre et ont un flotteur vertical de type Fluidmaster avec un flotteur coulissant et la vanne placée au sommet.

Étape 2

Fermez l'eau à la source d'eau. Normalement, la vanne d’alimentation en eau est située dans la zone dans une ligne directe qui va du seau de remplissage à une structure proche, comme le long de la fondation sur le côté d’une maison. Mais certains sont placés en ligne dans une boîte fermée au niveau du sol.

Étape 3

Retirez la soupape de remplissage automatique / flotteur défectueuse. Pour les vannes en laiton à montage latéral, une clé est nécessaire pour le dévisser du seau de remplissage. Pour les ensembles vanne verticale et flotteur, une clé peut ne pas être nécessaire. Atteindre de chaque côté du tube de remplissage vertical, saisir fermement à deux mains et dévisser dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Étape 4

Ouvrez l’approvisionnement en eau pendant une minute pour vider la canalisation d’alimentation en débris. Enveloppez les filets de la nouvelle vanne avec une petite quantité de ruban de filetage en téflon et remplacez-les dans le processus inverse à mesure de leur retrait. N'utilisez pas de liquide de scellement sur la vanne verticale et ne serrez pas trop la vanne.

Étape 5

Vissez la valve en laiton de sorte que la sortie de la valve soit orientée vers le bas du pot de remplissage. Vissez les vannes verticales de type Fluidmaster de sorte que le flotteur et le bras de la vanne soient orientés vers le centre de la cuve de remplissage et ne gênent pas le côté.

Étape 6

Rallumez la source d'eau, appuyez sur le flotteur pour vous assurer que l'eau remplit le seau et réglez-le conformément aux instructions d'installation de la vanne.

Pin
Send
Share
Send