Comment nettoyer les eaux usées brutes dans un sous-sol

Pin
Send
Share
Send

Un tuyau d'égout brisé ou une canalisation d'égout peut causer des problèmes à votre sous-sol. Les eaux usées brutes peuvent endommager votre sous-sol et créer de nombreux problèmes de santé. L'odeur suffit à envoyer même les propriétaires les plus dévoués à la montagne. Le nettoyage d'un sous-sol inondé d'eaux usées non traitées doit être effectué par un professionnel. Si, toutefois, vous insistez pour nettoyer vous-même le sous-sol, vous devez prendre les mesures de sécurité appropriées afin de ne pas nuire à votre maison.

Les eaux usées brutes peuvent être contaminées par des bactéries.

Étape 1

Mettez une chemise à manches longues, un pantalon, des bottes de travail et des gants de caoutchouc. Si possible, portez une paire de cuissardes en caoutchouc.

Étape 2

Fermez toutes les conduites de gaz ou d'eau présentes dans le sous-sol, telles que celles reliant le chauffe-eau.

Étape 3

Ouvrez la porte et toutes les fenêtres - le cas échéant - du sous-sol. Cela aidera à ventiler le sous-sol et permettra une meilleure circulation de l'air.

Étape 4

Retirez tous les objets endommagés du sous-sol. Jetez les petits articles dans des sacs à ordures et placez-les à l'extérieur. Sortez les plus gros articles du sous-sol avec l'aide d'un ami ou d'un membre de la famille.

Étape 5

Branchez un aspirateur sec / humide dans une prise mise à la terre. Éliminez les eaux usées non traitées avec un aspirateur sec / humide. Videz fréquemment le contenu de la cartouche de l'aspirateur pour déchets secs / humides dans les égouts ou les toilettes.

Étape 6

Rincer les murs et les sols du sous-sol avec un tuyau d'arrosage. Dirigez l'eau vers le drain du sous-sol.

Étape 7

Remplissez un seau avec 1 gallon d'eau. Ajouter 1 tasse d'eau de Javel. Saturer un balai brosse à poils raides dans le mélange. Frottez les murs du sous-sol et descendez vers le sol. Continuez à saturer le balai-brosse et à nettoyer le sous-sol.

Étape 8

Rincer les murs et les sols du sous-sol avec un tuyau d'arrosage. Dirigez l'eau vers le drain du sous-sol.

Étape 9

Jeter le contenu du seau et le rincer et le balai-brosse propre.

Étape 10

Remplissez le seau une fois de plus avec 1 gallon d'eau. Ajouter 1 tasse d'eau de Javel. Saturer le balai brosse dans le mélange et frotter à nouveau les murs et les sols du sous-sol. Rincer avec le tuyau d'eau.

Étape 11

Posez les articles lavables sur votre jardin et rincez-les avec le tuyau d'arrosage. Lavez les articles comme vous le feriez normalement, sauf 1 tasse de vinaigre blanc avec le détergent à lessive. Jeter tous les articles non lavables qui sont entrés en contact avec les eaux usées non traitées.

Étape 12

Enlevez les vêtements que vous portez. Lavez la chemise, le pantalon, les chaussettes et les sous-vêtements comme vous le feriez normalement. Bien rincer les bottes à l’eau froide. Jeter les gants en caoutchouc. Douchez-vous bien avec du savon et de l'eau chaude.

Étape 13

Allumez les ventilateurs à l'intérieur du sous-sol et laissez la zone se dessécher complètement. Installez un déshumidificateur au sous-sol pour aider à éliminer l'humidité et à prévenir la croissance de moisissures.

Pin
Send
Share
Send