Pourquoi ne pouvez-vous pas utiliser de la fonte sur les cuisinières à dessus de verre?

Pin
Send
Share
Send

Les surfaces de cuisson en vitrocéramique et en céramique, bien que brillantes et attrayantes, nécessitent une utilisation plus prudente que les dessus de bobines. Faire glisser l'équipement de mise en conserve et les poêles en fonte sur la table de cuisson peut rayer la surface. Dans le pire des cas, vous pourriez endommager les éléments chauffants ou casser le dessus du poêle. Bien que certains disent qu'il est acceptable d'utiliser de la fonte sur un poêle à dessus de verre, c'est une entreprise risquée.

crédit: GDragan / iStock / GettyImagesPourquoi ne pouvez-vous pas utiliser de fonte sur des poêles à dessus de verre

Poids

La fonte est lourde par elle-même. Remplissez ce pot avec de l'eau ou de la soupe et vous mettez beaucoup de poids sur la table de cuisson en verre. Même si le plateau peut supporter le poids, il peut facilement se fissurer si vous laissez tomber le pot en fonte tout en le soulevant. Si vous souhaitez utiliser de la fonte sur une table de cuisson en verre, gardez à l’esprit le poids, y compris la poêle et son contenu.

Fonds plats

Les casseroles et poêles à fond plat sont indispensables à une répartition uniforme de la chaleur sur les poêles en verre et en céramique. La plupart des batteries de cuisine en fonte ne sont pas parfaitement plates. Cela signifie que vos casseroles ne restent pas à plat et peuvent mettre plus longtemps à chauffer. Ce processus de chauffage plus lent peut augmenter le temps de cuisson et causer un chauffage inégal.

Taille

La taille de la casserole recommandée n’est pas supérieure à un pouce de plus que le brûleur. De nombreux pots en fonte sont beaucoup plus grands que les brûleurs de votre poêle à verre. Si le pot est plus grand que la taille recommandée, il ne distribue pas la chaleur uniformément sur toute sa surface. L'élément fonctionne par cycles, ce qui réduit la vitesse de cuisson et la durée de vie de l'élément. Une marmite grosse et lourde comme de la fonte piège la chaleur sous la batterie de cuisine. Cette accumulation de chaleur raccourcit la durée de vie de l'élément ou peut endommager la surface de la table de cuisson.

Terminer

La fonte a un fini rugueux pouvant rayer la surface d'une table de cuisson en verre. La fonte revêtue d'émail de porcelaine est une option sur un plateau en verre. Assurez-vous que la finition est lisse et recouvre complètement la fonte pour éviter les rayures. Si vous utilisez la casserole émaillée sur une température très élevée pendant une longue période, la casserole peut conserver la chaleur. Cela pourrait empêcher l’élément de fonctionner si les limiteurs de température détectent que le sommet est trop chaud. L’acier inoxydable est le métal de choix pour les tables de cuisson en céramique ou en verre. L'aluminium est utilisable mais peut laisser des traces grises sur la surface.

Tables de cuisson à induction

Un réchaud à induction a également un plateau en verre, mais il utilise une technologie différente pour cuire les aliments. Au lieu d'un élément chauffant sous le verre qui transfère la chaleur dans la casserole, la table de cuisson à induction utilise des champs magnétiques pour créer de la chaleur à l'intérieur de la casserole. La table de cuisson réelle ne chauffe pas. Mais vous ne pouvez utiliser que des casseroles magnétiques sur une table de cuisson à induction. La fonte est magnétique, elle fonctionne donc sur une cuisinière à induction. Vous pouvez toujours avoir les mêmes problèmes de grattage, à moins d’utiliser de la fonte émaillée pour porcelaine.

Pin
Send
Share
Send