Comment prendre soin des fleurs de Gazania

Pin
Send
Share
Send

Les fleurs de Gazania font partie de la famille des marguerites annuelles et vivaces Asteraceae. Originaires d'Afrique du Sud, elles sont vivaces dans les zones 9 et 10, mais sont traitées comme des annuelles dans les zones plus froides et exposées au gel. Les fleurs de Gazania se ferment sous l'effet du soleil, caractéristique bien connue de ces plantes à façonner les tapis. Gazanias sont très faciles à cultiver, ne nécessitant que le plein soleil et un minimum d’eau et d’engrais. Ils peuvent être semés à partir de graines ou plantés en tant que plantes matures.

Cultiver et prendre soin des fleurs de Gazania

Sélectionnez un endroit dans le jardin qui a un sol sablonneux léger et reçoit plus de quatre heures de soleil par jour.

Amender le sol avec un engrais commercial de bonne qualité pour les plantes à fleurs.

Semez les graines de fleurs de Gazania à l'extérieur juste après le dernier gel de l'année, à une profondeur d'environ 3 mm. Espacer les plantes de 20 à 40 cm, en fonction de la taille de la variété Gazania.

Arrosez chaque semaine jusqu'à ce que les semis soient établis.

Deadhead a dépensé des fleurs pour favoriser l'épanouissement.

Propagez les plantes établies en les divisant en deux avec une petite pelle une fois qu'elles se sont développées en touffes, ou en collectant les graines des fleurs fanées. Les graines peuvent être collectées en secouant les têtes de fleurs séchées sur une feuille de papier blanc et en les séparant pour les semis futurs.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le gazania, conseils de culture (Mai 2024).