Mettre un manteau clair sur du bois peint

Pin
Send
Share
Send

Une nouvelle couche de peinture peut donner à presque toutes les pièces en bois, comme les meubles, les armoires ou les garnitures, un lifting indispensable. Allez plus loin et appliquez un polyuréthane transparent sur la surface peinte pour protéger la peinture et le bois sous-jacent. Bien que le processus d'application d'une couche de finition transparente ne soit pas difficile, cela nécessite de la patience et du temps pour bien le compléter.

Ajoutez une protection au bois peint en appliquant une couche de finition en polyuréthane.

Étape 1

Placez des débarbouillettes sur le sol et à proximité des meubles, comptoirs et autres surfaces entourant les pièces de bois peintes que vous allez recouvrir d’une couche de finition transparente.

Étape 2

Essuyez les surfaces peintes avec un chiffon humide pour éliminer toute poussière, saleté ou autres débris. Laisser les surfaces sécher complètement avant d'appliquer le polyuréthane.

Étape 3

Trempez la pointe d'une brosse en mousse dans la boîte de polyuréthane. Tapotez doucement la brosse contre le côté de la boîte pour éliminer tout excès de liquide. Évitez de frotter la brosse sur le bord de la boîte car le frottement peut provoquer la formation de bulles d’air et créer un fini rugueux ou inégal.

Étape 4

Appliquez le polyuréthane avec des coups de pinceau uniformes. Peignez dans une direction pour couvrir complètement la surface. Travaillez par petites zones de 6 à 12 pouces en superposant vos coups de pinceau pour créer une apparence lisse.

Étape 5

Laisser la première couche de polyuréthane sécher complètement. Cela prend souvent plusieurs heures ou toute la nuit. Si vous couvrez des meubles, déplacez-les dans un espace chaud et sec, tel qu'un garage ou un sous-sol, pour les faire sécher toute la nuit.

Étape 6

Poncez légèrement les surfaces revêtues de polyuréthane avec un papier abrasif à grain fin (grain 280 ou plus fin) pour lisser et uniformiser la finition.

Étape 7

Essuyez les surfaces poncées avec un chiffon de dépoussiérage pour éliminer les particules résultant du ponçage.

Étape 8

Appliquez une deuxième et une troisième couche de polyuréthane de la même manière que vous avez appliqué la première couche. Laisser le polyuréthane sécher complètement entre les couches. La couche de finition finale en polyuréthane ne nécessite pas de ponçage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le bicarbonate de soude : un produit miracle ! (Mai 2024).