Comment se débarrasser du chardon en permanence

Pin
Send
Share
Send

C'est dur, c'est épineux, c'est poilu et ça envahit votre jardin. Le chardon-que ce soit du musc, du tall ou du Canada- est une mauvaise herbe très difficile à éliminer de votre pelouse ou de votre jardin une fois qu’il s’est installé; un seul chardon musqué peut générer 120 000 graines d'une fleur et atteindre une hauteur de six pieds. L'élimination définitive du chardon peut prendre plusieurs années, car les chardons sont bisannuels, voire pire. Si vous avez le chardon une année, vous en aurez encore plus l'année suivante, à moins que vous ne preniez des mesures. Les bisannuelles, telles que le chardon-musc et le grand chardon, germent été et automne, passent l'hiver en rosaces, puis produisent de nombreuses capitules le printemps suivant. Les fleurs de chardons moelleuses sont la seule partie agréable de la plante, mais ne vous y trompez pas; ils portent les graines qui garantissent une autre année d'invasion du chardon. Le chardon des champs, une plante vivace, se reproduit de la même façon, mais il a l'avantage supplémentaire de se propager par ses racines; Cela rend le contrôle encore plus difficile.
Si vous voulez bannir le chardon, vous devez faire la guerre contre lui. Heureusement, vous avez des armes à votre disposition.

Tirez vers le haut autant de plantes de chardon existantes que vous le pouvez, plantes mûres et plants, en vous assurant d'obtenir le réseau racinaire complet. Ceci est particulièrement important avec le chardon Canada. Étant donné que les plantes matures ont un système racinaire pouvant s’étendre sur 10 pieds, vous aurez plus de chance de tirer les plantes immatures. Rappelez-vous: si même un tout petit morceau de racine survit, tout le cycle misérable peut recommencer.

Tondre votre pelouse à court pour réduire la réserve de graines de chardon, et le garder de cette façon. Il est très important d’attraper le chardon au début de sa croissance, avant qu’il ne puisse semer de nouvelles graines. Ne laissez pas le chardon aller au stade où les tiges s'allongent et commencent à produire des fleurs. Les chardons dans votre jardin peuvent être coupés avec une houe; coupez-les aussi près que possible du sol.

Appliquez des herbicides pour tuer le chardon, surtout au printemps et à l'automne, avant que le chardon puisse fleurir et germer. Utilisez du glyphosate pour votre jardin et utilisez un herbicide à feuilles larges contenant du 2,4-D ou du MCPP pour votre pelouse. Étant donné que le glyphosate tue toutes les plantes, vous devez garder une application spécifique. Utilisez une éponge pour appliquer ou coupez les plantes de chardon, puis utilisez un compte-gouttes pour déposer une ou deux gouttes dans la tige. Il n'y a pas beaucoup d'herbicides naturels pour les chardons. Certaines personnes ont rapporté avoir réussi à verser de l'eau bouillante sur les chardons ou à les asperger de vinaigre pur.

Déposez généreusement du paillis. Il conserve l'humidité, enrichit le sol et empêche la germination du nouveau chardon.

Prévenir une nouvelle invasion de chardon en gardant les pelouses épaisses; réensemencer les zones perturbées. Gardez les jardins sains et sans parasites, et arrachez les nouvelles plantes de chardon dès leur apparition.

Pin
Send
Share
Send