L'eau de Javel nettoie-t-elle l'urine?

Pin
Send
Share
Send

Nettoyer correctement l'urine est à la fois désagréable et important. Connaître le bon nettoyant à utiliser peut aider, mais l’utilisation de l’agent de blanchiment suscite certaines inquiétudes, en raison de sa tendance à réagir avec l’ammoniac présent dans l’urine. La réponse simple est que la plupart des sites Web recommandent d'utiliser de l'eau de Javel en tant que nettoyant, tout en tenant compte de quelques points.

L'eau de Javel, un excellent produit de nettoyage.

Réaction chimique

L'eau de Javel est un nettoyant incroyablement puissant, capable même d'enlever la couleur des vêtements. L'ammoniac est également un agent de nettoyage courant, il se produit également naturellement dans l'urine. Sous une lumière noire, l’ammoniac fluorescent, ce qui est utile si vous essayez de localiser une tache cachée qui fait sentir la pièce. Cependant, lorsque le chlore de l'eau de Javel se mélange à l'ammoniac, il peut créer un gaz nocif utilisé pendant la Première Guerre mondiale lors des batailles de tranchées: le gaz moutarde. Dans les espaces restreints, ce gaz peut même être fatal, mais de petites quantités peuvent rendre les gens plus étourdis. Pour éviter de produire ce gaz pendant le nettoyage, concentrez-vous sur ce que vous faites.

Concentration

La plupart des sites recommandent un volume d'eau de Javel de 1 partie pour 10 parties d'eau dans un flacon pulvérisateur. Ce rapport de 1:10 constitue une solution de nettoyage à la fois efficace et sûre. À cette concentration, il n’ya pas assez de chlore dans la solution pour réagir avec l’ammoniac. Au lieu de cela, il nettoie et désinfecte simplement la zone. Commencez par éponger l'urine avec une serviette en papier, puis appliquez généreusement la solution sur la région.

Si des animaux domestiques ou des animaux utiliseront bientôt la zone, assurez-vous de l'essuyer une seconde fois avec votre nettoyant standard sans danger pour les animaux. Avant d’utiliser ce mélange de nettoyage sur des tissus, il est judicieux de traiter localement la zone pour voir si la couleur fonctionnera. Notez également que cette solution ne fonctionnera que pendant 24 heures et qu’elle perd ensuite son efficacité.

Sécurité

Lorsque vous nettoyez les taches d'urine, observez les consignes de sécurité élémentaires afin d'éviter toute propagation de la maladie. Portez des gants en caoutchouc pendant le nettoyage et lavez-vous soigneusement les mains ensuite. Faites attention lorsque vous nettoyez dans des espaces confinés, car les vapeurs des produits de nettoyage peuvent être malsaines.

Des alternatives

Il existe de nombreux nettoyants non javellisables si vous n'êtes toujours pas à l'aise avec l'eau de javel. Bac-Out et Nature's Miracle sont deux de ces nettoyants. les deux utilisent des enzymes pour manger les odeurs et tuer les bactéries et sont donc sans danger pour les animaux et l'environnement. Febreeze est également un produit désodorisant populaire et utile pour éliminer les odeurs d’urine.

Pin
Send
Share
Send