Comment lire un compteur électrique numérique

Pin
Send
Share
Send

Les compteurs électriques sont des appareils utilisés par les entreprises d’électricité pour mesurer la quantité d’électricité consommée par un ménage ou un appartement. Les compagnies d'électricité prennent des lectures sur ces compteurs électriques, généralement tous les mois, et facturent à l'utilisateur d'électricité la quantité d'énergie consommée pour le mois. Les compteurs électriques numériques ont des affichages numériques qui indiquent les nombres en kilowattheures. Un kilowatt est égal à 1 000 watts. Si vous avez une ampoule de 100 watts allumée pendant une heure, elle consomme 100 wattheures ou 0,1 kilowattheures.

Localisez le compteur électrique numérique. Ils sont généralement montés sur le côté d'une maison ou d'un immeuble où la ligne électrique entre dans la maison par un conduit. Apportez un cahier et un stylo avec vous afin de pouvoir écrire la lecture.

Lisez les chiffres sur l'affichage du compteur électrique numérique. Portez une attention particulière à l'endroit où se trouve le point décimal. Si vous ne localisez pas correctement le point décimal, la lecture sera grossièrement erronée. Écris les nombres dans ton cahier. Si votre compteur électrique a de petites cadrans d'horloge avec des aiguilles pointant des chiffres, il s'agit d'un compteur électrique analogique et non d'un compteur électrique numérique.

Notez l'heure et la date auxquelles vous avez pris votre lecture du compteur électrique.

Répétez la lecture de votre compteur électrique à une date ultérieure. Notez la date et l'heure. Soustrayez la première lecture de la deuxième lecture et vous obtiendrez le nombre de kilowattheures utilisés pendant cette période.

Continuez à prendre des mesures pour évaluer la quantité d'électricité utilisée pendant différentes périodes. En coordonnant vos lectures avec les lectures effectuées par la compagnie d'électricité, vous pouvez vérifier l'exactitude de votre facture d'électricité.

Pin
Send
Share
Send