Quelles sont les causes des marques grises sur les plats en porcelaine blanche?

Pin
Send
Share
Send

Rien ne gâche l'attrait d'un repas fait maison comme un plat sale. Cependant, certains plats semblent être sales alors qu'ils ne le sont pas. Des marques et des lignes grises apparaissent souvent sur les plats fréquemment utilisés pour les repas. En réalité, ces marques ne sont ni des saletés ni des débris; ils ne sont que des signes d'usure normale de la vaisselle.

Les couverts sont parfaits pour manger un repas, mais horribles pour la finition de vos plats.

Faire une marque

Les marques laissées sur votre vaisselle sont souvent un gris clair et argenté, mais elles peuvent également ressembler davantage à du noir. Les marques grisâtres donnent une indication sur ce qui les a mis là - argenterie. Le simple fait de couper votre nourriture ou même de frotter la plaque avec une cuillère ou une fourchette laisse un dépôt de métal sur la plaque. Le dépôt de métal est suffisamment fin pour ne pas endommager l'ustensile, bien qu'il ternisse l'apparence de la plaque. Ce type de dommage à votre vaisselle est cependant réversible et ne signifie pas que la vaisselle est ruinée à vie.

Éliminer les marques grises

Se débarrasser de ces marques est simple. Les produits de nettoyage légèrement abrasifs formulés pour la vaisselle sont disponibles dans le commerce et sont souvent spécifiquement étiquetés pour éliminer les marques. Ces produits sont utiles mais pas nécessaires, car vous pouvez créer votre propre nettoyant éliminant les marques à la maison en utilisant une quantité égale de bicarbonate de soude et d’eau. Combinez ces ingrédients pour former une pâte, puis appliquez-la sur vos plats à l'aide d'une éponge. Frottez doucement les dépôts de métal et rincez la vaisselle. Un peu de vernis à l'argent appliqué avec un chiffon est un autre traitement efficace.

La prévention

Bien que vous ne puissiez pas faire grand chose pour utiliser des couverts sur votre vaisselle, éviter les marques grises peut être aussi simple que de charger correctement votre lave-vaisselle ou d’être prudent avec la vaisselle dans l’évier. Les couverts dans le lave-vaisselle peuvent être bousculés et heurter la vaisselle à proximité, laissant derrière eux ces marques grises caractéristiques. Cela se produit également lors du lavage des éviers lorsque les assiettes se bousculent dans le même bassin que les couverts. Pour éviter ce problème, éloignez la vaisselle des couverts lors du chargement du lave-vaisselle et lavez la vaisselle et l’argenterie séparément dans l’évier.

Rayures et autres dommages

Les marques grises ou noires laissées sur les assiettes ne sont pas classées comme des rayures, car elles laissent rarement une empreinte sur la surface de la parabole. Une vraie égratignure laisse une empreinte sur la surface du plat que vous pouvez sentir avec votre doigt. Certaines éraflures sont en fait des copeaux en cours, une fracture qui se développe en un véritable copeau avec le temps. Les plats exposés à de très hautes températures peuvent également devenir rugueux ou visiblement déformés à leur surface. Contrairement aux marques d'ustensiles, ces types de dommages sont souvent irréparables et pourraient signifier que la parabole doit être remplacée.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Faire disparaître les taches d'eau incrustées à la surface d'un meuble ciré. (Mai 2024).