Exigences ADA pour un lavabo sur colonne

Pin
Send
Share
Send

Contrairement aux lavabos avec armoire, les lavabos sur colonne permettent aux personnes handicapées en fauteuil roulant d'accéder à un lavabo pour effectuer des tâches d'hygiène de base, comme se laver les mains et se brosser les dents. Comme son nom l'indique, l'évier est monté sur un socle permettant un accès sous l'évier et des deux côtés du socle. En vertu de la loi américaine relative aux personnes handicapées, un évier doit satisfaire aux exigences en matière d'accessibilité pour pouvoir être commercialisé comme accessible aux personnes handicapées.

Les lavabos sur socle ADA doivent laisser un dégagement suffisant pour les fauteuils roulants et les éléments de drain dissimulés.

La taille

La possibilité d'accéder à un lavabo est d'une importance capitale pour les lavabos sur colonne. La cuvette de l'évier de piédestal devrait être au moins 27 pouces du niveau du sol et pas plus de 34 pouces de haut. Cela garantit que les personnes handicapées peuvent atteindre l'eau et la cuvette et qu'il y a suffisamment de place pour leurs genoux sous la cuvette. Le socle doit être placé contre le mur ou suffisamment fin pour qu’il se place entre les roues et les jambes de la personne. L'évier doit être au moins 6 1/2 pouces de profondeur.

Pièces utilisables

Les pièces utilisables dans un évier sur pied font référence aux pièces spécifiques qu'une personne doit utiliser pour activer l'eau. Ceci inclut le bec d'où s'écoule l'eau et les déviateurs qui déclenchent le flux d'eau chaude et froide. Le lavabo sur colonne ne doit pas être si profond que l'utilisateur moyen en fauteuil roulant ne puisse pas atteindre les parties utilisables. Ils devraient être faciles à utiliser d'une seule main. Il ne devrait pas être nécessaire de serrer ou de tordre le poignet pour ouvrir l'eau dans un lavabo sur colonne ADA. Les directives indiquent que la force requise pour ouvrir l’eau ne doit pas dépasser 5 lb. Les types de pièces pouvant être actionnées peuvent être à levier, à deux poignées, à pousser ou à mouvement.

Parties exposées

Les vannes et l’assemblage de drainage du siphon en P sont exposés sous de nombreux éviers de style piédestal. Les éviers de piédestal ADA exigent que ces pièces soient dissimulées à l'intérieur du piédestal pour empêcher les personnes de se blesser en se cognant contre les pièces. Les éviers de piédestal sont spécialement conçus pour que la base du piédestal s'adapte sur l'ensemble du drain afin de le dissimuler et d'éviter les dommages. Si, pour une raison quelconque, ces pièces ne peuvent pas entrer dans la base du socle, elles doivent être recouvertes d'un couvre-tuyau de plomberie pour garantir une utilisation en toute sécurité de l'évier.

Dégagement

Pour être accessible en fauteuil roulant, un évier doit être installé de manière à laisser suffisamment d'espace libre sur tous les côtés pour permettre à un fauteuil roulant de naviguer facilement. La zone autour de l'évier ne doit pas être obstruée, avec au moins 4 pieds devant l'évier pour qu'un fauteuil roulant puisse s'approcher de l'évier et faire demi-tour une fois terminé. Si un évier est installé à côté d'un autre appareil, le code de la plomberie exige un dégagement minimal de 36 pouces entre le bord le plus proche de l'appareil et le centre de l'évier sur pied. Si l'évier est installé près d'un mur, l'espace entre le mur et le centre de l'évier devrait également être de 36 pouces.

Pin
Send
Share
Send