Comment combler un écart de coin de plinthe

Pin
Send
Share
Send

Les plinthes sont généralement une partie obligatoire de la garniture dans toutes les pièces, car elles cachent les espaces entre le sol et le mur et, dans certains cas, maintiennent le sol. Un installateur de garnitures expert peut produire des angles intérieurs et extérieurs sans fentes sur des murs droits, mais comme peu de murs sont parfaitement droits et que quelques installateurs sont experts, la plupart des installations de moulures pour plinthes requièrent une sorte de bouche-pores. Certains installateurs utilisent un composé de masticage tandis que d'autres utilisent du mastic à bois pour les coins extérieurs; vous pouvez même utiliser un composé à joint pour cloisons sèches. Le calfeutrant acrylique est plus flexible et constitue un meilleur choix pour les coins intérieurs.

crédit: AnikaSalsera / iStock / GettyImagesComment combler un écart de coin de plinthes

Étape 1

Amorcez les plinthes avant de combler les trous pour faciliter l’adhérence du matériau de remplissage. La plupart des plinthes sont pré-amorcées et, le vôtre, omettez cette étape. Si le vôtre est du bois nu, appliquez un apprêt pour bois sur un apprêt pour bois, en vous assurant qu'il pénètre bien dans les angles, puis laissez sécher.

Étape 2

Remplissez les fentes des coins extérieurs avec un composé de masticage, du mastic à bois ou un composé à joint de gypse. Travaillez-le dans chaque espace avec vos doigts, en le laissant déborder. Grattez-le à plat avec un couteau avant qu'il ne durcisse. Laissez la charge sécher, puis poncez la zone à la main avec du papier sablé de grain 150. Si le produit de remplissage rétrécit en laissant une dépression à l'intérieur de l'espace, répétez le même processus.

Étape 3

Appliquez du calfeutrant en latex acrylique pour remplir les coins intérieurs, en particulier lorsque la plinthe est moulée. Mettez un tube de calfeutrant dans un pistolet à calfeutrer et placez la pointe à la partie la plus basse de la fente. Faites glisser la pointe vers le haut tout en appuyant sur la gâchette. Outil, ou lisse, la perle en l'aplatissant avec votre doigt. Ne pas le poncer.

Étape 4

Amorcez le mastic ou le calfeutrage avec un apprêt pour bois avant de peindre la plinthe. Si vous omettez cette étape, le lustre de la zone remplie peut être différent de celui du reste de la plinthe et il se démarquera.

Pin
Send
Share
Send