Comment faire vos propres arrêts de roue de parking en béton

Pin
Send
Share
Send

Les arrêts de roues en béton peuvent être utilisés de nombreuses façons. Que vous les installiez dans une allée pour empêcher l’empiètement dans l’aménagement paysager, dans un garage pour éviter tout contact accidentel avec des murs intérieurs ou des armoires, ou que vous les utilisiez simplement pour définir la position du véhicule dans un espace de stationnement, la construction de vos arrêts de roue peut vous faire économiser de l’argent. autoriser des formes personnalisées non trouvées dans les jeux standard. Le procédé de fabrication d'une forme de base peut être adapté à différentes longueurs ou formes en ajustant les dimensions à vos besoins spécifiques.

La forme

Étape 1

Couper deux morceaux de contreplaqué 3/4 pouces 5 pouces de large par 6 3/4 pouces de long. Ce seront les blocs d'extrémité de votre forme concrète.

Étape 2

Marquez deux morceaux de contreplaqué à couper 5 1/4 pouces de large par 49 1/2 pouces de long. Couper un bord et les deux extrémités de ces pièces avec des coupes carrées. Couper le côté restant à un angle de 15 degrés, en gardant les 5 1/4 pouces comme le côté le plus large. Le côté opposé devrait être d'environ 5 pouces de large. Ces deux pièces seront les côtés de la forme concrète.

Étape 3

Couper un morceau de contreplaqué 5 3/4 pouces par 49 1/2 pouces. Ceci est la base de votre forme concrète.

Étape 4

Marquez les extrémités coupées à l’étape 1 avec un angle de 15 degrés de chaque côté de la largeur de 6 3/4 pouces. Cela créera une forme trapézoïdale de 6 3/4 pouces du côté le plus large et d'environ 4 pouces du côté opposé. Coupez ces pièces extérieures coincées.

Étape 5

Fixez les côtés coupés à l’étape 2 aux embouts coupés à l’étape 4, en maintenant le long point de la coupe de 15 degrés contre les embouts (à l’intérieur du formulaire) et au ras du côté de 4 pouces des embouts. Fixez avec un cordon de colle à bois et des vis de brochage. L'extrémité des pièces latérales doit affleurer la face des pièces d'extrémité une fois assemblées.

Étape 6

Placez l'assemblage de coffrage en contreplaqué sur une surface plane avec l'ouverture la plus large ouverte, puis fixez la pièce de contreplaqué de base coupée à l'étape 3 à la forme, en veillant à ce que les extrémités soient au même niveau et que le chevauchement des pièces latérales soit égal à environ 1/8 de pouce. Fixez avec un cordon de colle à bois sur le périmètre de la forme et vissez environ 6 pouces. Laissez votre roue reposer pendant 24 heures pour permettre à la colle de sécher.

La fonction

Étape 1

Préparez le mélange de béton préemballé selon les instructions du fabricant dans une boîte à brouette ou à mortier.

Étape 2

Placez le coffrage sur une surface plane et remplissez-le à moitié avec le mélange de béton.

Étape 3

Coupez un morceau de barre de renfort de 1/2 po (# 4) de 44 pouces de long avec une scie à métaux. Poser la barre de renforcement sur la surface du béton, approximativement centrée.

Étape 4

Remplissez le formulaire avec le mélange de béton pour niveler avec le haut du formulaire. Utilisez un morceau de bois droit pour gratter l'excédent et lisser la surface supérieure. Tapez légèrement les côtés de la forme à quelques reprises sur la longueur avec un marteau pour aider le béton humide à combler les vides mineurs. Laisser durcir le béton pendant 6 heures ou jusqu'à ce que la surface soit dure au toucher.

Étape 5

Retournez le formulaire et, en soulevant légèrement son extrémité, secouez délicatement la butée de roue du formulaire. Utilisez une éponge humide pour lisser les surfaces. Permettez à votre bloc d'arrêt de roue de guérir pendant 48 heures.

Pin
Send
Share
Send