Qu'est-ce qu'un tissu de coton poli?

Pin
Send
Share
Send

Comme son nom l'indique, le coton poli est un tissu de coton à la surface lisse et brillante. La brillance peut provenir du tissage lui-même ou du pressage du tissu entre des cylindres lors de la fabrication, procédé appelé calandre. Certains cotons polis ont plus de brillance que d’autres parce qu’ils sont traités avec une résine ou un vernis au cours du processus.

Le coton poli est disponible dans une variété d'imprimés et de couleurs unies. Cependant, lorsque le coton poli est imprimé avec des motifs floraux complexes, il est plus communément appelé chintz. Dans le décor, on voit chintz recouvrir des chaises, des canapés, des têtes de lit et d'autres meubles rembourrés, ainsi que des rideaux, des housses d'oreiller et des nappes décoratives. Cependant, comme la finition glaçée peut être lavée à l’eau, ce n’est pas une bonne idée d’utiliser du chintz pour les articles à laver, tels que le linge de table.

Décorer Avec Chintz

La célèbre designer américaine Elsie de Wolfe a popularisé le chintz au début des années 1900. Elle a beaucoup utilisé le chintz dans de nombreuses pièces conçues par elle, recouvrant des tissus rembourrés de tissus chintz assortis. Elle aimait également avoir les meubles en bois de la pièce, en particulier les chaises, les tables et les bureaux peints dans des couleurs unies, choisis dans le motif chintz, puis ornés de motifs de fleurs, d'oiseaux et de coeurs peints à la main et adaptés du motif chintz. Cette utilisation d'ensemble du chintz est restée populaire jusqu'à la fin des années 1990, qui a été le dernier grand âge de la diffusion du chintz dans une pièce.

Chintz continue d’avoir sa place dans la décoration intérieure, mais l’utilisation contemporaine du chintz est plus susceptible de le faire figurer sur une pièce plutôt que comme un ensemble. Par exemple, un ensemble de rideaux de fenêtre, une paire de chaises et d'ottomans, ou une seule causeuse peut être le seul endroit où chintz apparaît dans un salon. Le reste de la pièce se mélange souvent à d'autres motifs et à des rayures sur un fond de couleur unie se coordonnant au motif chintz. Ces looks confèrent une touche romantique aux styles de décoration traditionnels et campagnards.

Prendre soin de meubles rembourrés de Chintz

Des méthodes de nettoyage à sec doivent être utilisées lors du nettoyage du chintz, car l'eau peut éliminer le fini brillant. L'aspiration sera votre premier choix pour enlever la poussière et la saleté de la garniture en chintz. Vous pouvez peut-être éliminer les taches ou les taches avec un détachant commercial en appliquant le produit sur une serviette et en tamponnant la zone tachée avec la serviette, mais vous devez toujours tester le produit d'abord dans une zone cachée du meuble. Cependant, un service de nettoyage professionnel qui comprend les qualités spéciales du tissu chintz est votre option la plus sûre et la plus efficace.

Les tissus de coton poli conçus pour le vêtement peuvent être transformés en rideaux, housses de coussin et autres pièces de décoration claires. Ces tissus ont tendance à être plus lavables que les matériaux de décoration, mais ils nécessitent tout de même un soin particulier. Suivez les instructions de lavage du fabricant. Si vous avez besoin d’appuyer sur le tissu pour éliminer les plis, utilisez un fer moyen du mauvais côté et laissez-le pendant que le tissu est encore humide.

Pin
Send
Share
Send