Comment diluer le diluant à peinture

Pin
Send
Share
Send

Les diluants de peinture diffèrent en fonction de la formulation de la peinture à diluer. Les peintures à base d'huile ne sont pas solubles dans l'eau et nécessitent donc un diluant à base d'huile minérale. Dans les rares cas où un revêtement à base de solvant nécessite un amincissement, par exemple lorsque le premier revêtement d'émail de sol ou de peinture antirouille appliqué sur une surface en bois nécessite une application diluée pour une meilleure pénétration, un diluant à peinture à base de solvant fait le travail. Les peintures à base d'eau, y compris les peintures acryliques aqueuses, nécessitent un diluant à base d'eau. Les trois diluants peuvent eux-mêmes être dilués, mais chacun nécessite son propre milieu de dilution.

Le diluant à peinture est dilué avec différentes substances, en fonction de sa formulation d'origine.

Étape 1

Déterminez le type de diluant à peindre que vous souhaitez diluer. Le diluant peut être à base d’huile minérale, d’acrylique à base de pétrole ou d’aqueux ou à base d’eau. Lisez l'étiquette ou contactez votre magasin de peinture pour en être certain.

Étape 2

Diluer une petite quantité de diluant dans une fiole en verre et mélanger avec la tige en verre. Diluez les diluants pour peinture à base aqueuse et aqueuse avec de l’eau distillée. Pour les diluants pour peintures à base d’huile minérale, utilisez de l’huile végétale ou de l’huile de noix. Les diluants de peinture à base de pétrole nécessitent de l'alcool isopropylique pour diluer le produit.

Étape 3

Testez votre diluant dilué avec un échantillon de la peinture à diluer. Notez les caractéristiques d’amincissement et de séchage de votre formulation avant de la mélanger et de l’appliquer à grande échelle. Ajustez votre formulation au besoin, refaites l’essai et mélangez un plus grand volume de diluant dilué si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send