Manières uniques de garder le gravier en place sur une allée de gravier

Pin
Send
Share
Send

Les allées remplies de gravier doivent être plates, bien nivelées et prises en compte au fil du temps. Cependant, plus l'allée de gravier s'habitue fréquemment, que ce soit d'animaux, de personnes ou de véhicules, plus le gravier se déplace et se répand. Avec un peu de réflexion, il peut être assez facile de maintenir une allée en gravier et de garder le gravier à sa place.

crédit: Kim Carson / Stockbyte / Getty ImagesGravel

Profondeur

Un moyen facile de garder le gravier dans une allée de gravier est de s’assurer qu’il ya une bonne profondeur de gravier. Alors que le gravier est de la pierre en vrac, s'il y a trois pouces environ, le gravier commencera à se compacter. Le poids du gravier sur le dessus va appuyer, poussant les niveaux inférieurs de gravier dans la terre et en faisant une base plus solide. Plus le poids est élevé (jusqu'à un point), plus l'allée de gravier sera solide. Cependant, il faut également veiller à ne pas mettre trop de gravier dans une allée, car il y a tellement de pierres que celles-ci risquent de s'agiter et de s'étendre, élargissant involontairement l'allée.

Les frontières

Une autre façon de garder le gravier en place dans une allée consiste à poser des frontières. Ces frontières peuvent être une clôture en bois, des traverses de chemin de fer ou même des pavés en briques. Quels matériaux sont utilisés pour faire la frontière dépendent du propriétaire et de leurs sensibilités. Tout ce qu'il faut, c'est que les frontières soient suffisamment fortes pour empêcher l'allée de sortir. Cette méthode est particulièrement utile pour les allées droites et faciles à encadrer. Les allées courbes peuvent être plus problématiques, mais cette méthode peut toujours fonctionner, à condition que vous ayez suffisamment de matériaux de bordure flexibles.

Bourrage et emballage

Pour ceux qui ne sont pas opposés à certains travaux de temps en temps, l'entretien d'une allée de gravier à la main est également une option. Le gravier devrait être ramassé dans l'allée et tassé jusqu'à ce qu'il soit à plat. Ensuite, le gravier doit être mouillé avec un tuyau, permettant à la roche de se déplacer et à la saleté d’accepter à nouveau le gravier. N'utilisez pas trop d'eau car vous risqueriez de faire bouger l'allée et de faire couler la terre. Cela finira par faire plus de mal que de bien et vous obligera à tout recommencer.

Pin
Send
Share
Send