Dépannage de la machine à glace

Pin
Send
Share
Send

Les machines à glace sont des appareils pratiques qui sont maintenant monnaie courante dans la plupart des maisons et des cuisines. Avec tout appareil, il peut s'avérer nécessaire de réparer la machine de temps en temps. Bien que les réparations professionnelles soient parfois coûteuses, certaines mesures peuvent être prises pour que la machine à glace continue de fonctionner sans nécessiter de réparations coûteuses. L’utilisation de guides de réparation par vous-même peut faire économiser beaucoup d’argent au propriétaire de l’appareil. Toutefois, quelle que soit la machine utilisée, le propriétaire doit prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires.

Étape 1

Vérifiez si la machine à glace est branchée, car il s’agit du problème numéro un. Vérifiez que le cordon d’alimentation est non seulement branché sur la prise murale, mais qu’il n’est ni effiloché ni débranché de l’alimentation interne de la machine. Retirez le panneau arrière ou le boîtier de la machine en utilisant le tournevis approprié et en portant toujours les gants de protection.

Étape 2

Débranchez la machine. Utilisez la lampe de poche pour voir à l'intérieur de la machine s'il s'agit d'un grand modèle industriel. Vérifiez tous les fils à l’alimentation de la machine et sur l’affichage numérique, le cas échéant. Rechercher des signes de fils usés ou de détachement. Retirez tous les fils cassés et achetez des pièces de rechange dans une quincaillerie.

Étape 3

Vérifiez le débit d'eau de la machine. Tournez la vanne d'eau en position d'arrêt pendant plusieurs minutes, puis en position de marche. Rechercher un débit accru, si aucune eau n'est présente, le problème est en dehors de la machine dans le système d'eau du bâtiment. Vérifiez les bacs de récupération qui recueillent les eaux de ruissellement. Testez pour vous assurer que le drain dans le bac fonctionne correctement. Sinon, il pourrait avoir débordé et court-circuiter l'un des systèmes de la machine.

Étape 4

Examinez minutieusement la machine pour détecter les points humides ou les gouttes. Regardez chaque tuyau individuel pour l'humidité. Remplacez les flexibles présentant des fuites ou des bris en achetant des pièces de rechange dans une quincaillerie

Étape 5

Regardez les glaçons fabriqués par la machine. s'il fait encore de la glace. Recherche de la propreté de la glace et de l'absence de "taches" de saleté ou de substances étrangères. Observez les revêtements protecteurs des tubes et des tuyaux existants contre les ruptures ou le pelage, ce qui est presque toujours la cause de la glace sale.

Pin
Send
Share
Send