Comment fonctionne un climatiseur mural?

Pin
Send
Share
Send

Les climatiseurs muraux sont une option de refroidissement pour les bâtiments sur lesquels la climatisation centrale n'est pas installée. Les unités sont relativement bon marché. Ils coûtent généralement entre deux cents et quatre cents dollars, selon leur taille. La plupart des unités sont conçues pour refroidir une seule pièce, bien que certaines unités plus grandes puissent également refroidir des pièces supplémentaires. Quelle que soit la taille de l'unité, la capacité de refroidir des pièces supplémentaires est limitée car l'évent qui souffle l'air frais ne se trouve que dans une pièce.

Unités murales

Différences entre une unité murale et une unité de fenêtre

À travers le mur, les climatiseurs ressemblent aux fenêtres. La principale différence entre les deux est que les orifices de ventilation se trouvent à l'arrière de l'unité et non sur les côtés. Une unité murale à travers le mur ne dépasse pas du mur comme une unité de fenêtre est suspendue à la fenêtre. L’arrière de l’unité arrière est soit au ras du mur extérieur, soit au minimum. L'installation d'une unité murale nécessite plus de main-d'œuvre et est généralement considérée comme plus permanente qu'une unité de fenêtre. Les unités Windows s’installent et se désinstallent rapidement.

Avantage d'une unité murale

L'un des principaux avantages d'une unité murale par rapport à une unité fenêtre est qu'elle n'utilise pas d'espace fenêtre. Lorsqu'une unité de fenêtre est installée, la fenêtre devient inutilisable. Avec une unité murale, la fenêtre peut toujours être utilisée.

Installation

Les climatiseurs muraux doivent être installés par un professionnel ou une personne très utile. Un trou doit être percé dans le mur pour installer une unité murale. La taille du trou doit permettre à l’appareil de s’ajuster parfaitement. Pour des raisons de protection contre les intempéries, l'espace autour de l'unité doit être minimal. Chaque climatiseur est livré avec un manuel indiquant la taille du trou dans le mur. Un manchon en métal est placé à l'intérieur du trou dans le mur. Le manchon est livré avec l'unité murale. Le manchon fournit un support structurel dans le mur pour le climatiseur. Le climatiseur s'insère parfaitement dans la manche. Une fois que le climatiseur est installé dans le manchon du mur, il est branché sur la prise électrique la plus proche et une protection contre les intempéries est placée autour du climatiseur afin d'empêcher l'air extérieur et l'eau d'entrer dans le bâtiment.

Comment fonctionne une unité murale

Un climatiseur mural fonctionne en aspirant l'air chaud de la pièce dans l'appareil. L'air chaud qui pénètre dans l'appareil est amené sur le condenseur de climatisation et refroidi. L'air refroidi est repoussé dans la pièce. Le moteur qui fait fonctionner l'appareil produit de l'air chaud. Le climatiseur fait sortir l'air chaud du moteur par les orifices de ventilation situés à l'arrière de l'appareil pour éviter de chauffer la pièce.

Conseils d'installation

1) Avant d’acheter le climatiseur, vérifiez les spécifications relatives à la profondeur du mur. Différents modèles de climatiseurs sont de tailles différentes. Vous voulez vous assurer que l'unité s'insérera dans votre mur. Certains murs sont trop épais pour certaines unités.

2) Le trou dans le mur doit être coupé de manière à ce que le climatiseur soit droit et horizontal. Si l'appareil est incliné, il risque de ne pas fonctionner correctement.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: le fonctionnement d'un circuit frigorifique le climatiseur (Mai 2024).