Comment se débarrasser des scarabées japonais

Pin
Send
Share
Send

Imaginez un monde sans coléoptères japonais voraces qui mangent toutes les plantes en vue. Si vous viviez en Amérique avant 1912, vous n'auriez pas à imaginer ce scénario. Comme leur nom l'indique, les scarabées japonais (Popillia japonica) sont originaires du Japon. L'eau entourant l'île et les prédateurs naturels de l'insecte les ont confinées jusqu'au jour fatidique de l'envoi accidentel de coléoptères japonais aux États-Unis avec une plante. Les insectes ont prospéré en Amérique, où leurs ennemis naturels étaient peu nombreux, et sont devenus un nuisible pour l’agriculture. Si vous souhaitez rendre votre jardin à un paradis sans coléoptères, vous pouvez prendre des mesures pour récupérer votre terre.

credit: PaulReevesPhotography / iStock / GettyImagesComment se débarrasser des scarabées japonais

Enlèvement de la main

Si vous n’êtes pas fan des insectes, c’est une perspective décevante, mais le moyen le plus efficace de contrôler les petites populations de dendroctones japonais consiste à les cueillir à la main et de les déposer dans un récipient rempli d’eau avec quelques gouttes de savon à vaisselle. c'est pour les tuer. Si vous préférez éviter de toucher les coléoptères, couvrez vos plantes avec une goutte de tissu le matin, au moment où les parasites sont les plus actifs. Une fois qu'ils sont rassemblés, secouez-les dans un grand seau d'eau savonneuse.

Choisissez vos plantes

Lors de la planification de votre jardin, choisissez judicieusement les plantes pour éviter les coléoptères. Les scarabées japonais ne sont pas difficiles à manger, mais ils ont quelques plantes préférées, notamment les roses (Rosa spp.), Les crapemyrtles (Lagerstroemia spp.) Et les érables japonais (Acer palmatum). Mettre ces plantes dans votre jardin revient à dérouler un tapis rouge. Plantez plutôt des choses que les coléoptères n'aiment pas, comme les houx (Ilex spp.) et magnolias (Magnolia grandiflora). Si vous aimez les mêmes plantes que les coléoptères, envisagez de planter des répulsifs, tels que le persil (Petroselinum crispum) et l'ail (Allium sativum) près de chez vous pour les éloigner des insectes.

Vous pouvez également essayer de saupoudrer des plantes de géranium (Pelargonium spp.) Dans tout votre jardin. Les géraniums sont toxiques pour les scarabées japonais, mais leur saveur délicieuse l'emporte souvent sur l'instinct de conservation du scarabée. Il est courant de voir des scarabées japonais se nourrir et se déposer sous des plantes de géranium. Dans certains cas, la plante tuera les scarabées pour vous. Dans d’autres, les coléoptères tomberont malades et tomberont sur le sol, où vous pourrez facilement les balayer dans une pelle à poussière et les tuer vous-même.

Insecticides faits maison

Bien que bénin pour les gens, le savon tue les insectes. Pour exploiter le pouvoir meurtrier du savon, vaporisez sur les feuilles de votre plante un mélange comprenant 1 cuillère à thé de savon à vaisselle liquide, 1 tasse d'huile végétale, 1 litre d'eau et 1 tasse d'alcool à brûler. Agitez bien la solution et appliquez-la sur vos plantes tous les 10 jours. Appliquez le spray uniquement quand il fait plus froid que 90 degrés Fahrenheit et par temps nuageux. Le mélange peut endommager vos plantes s’il est appliqué par temps chaud ou en plein soleil. Évitez de blesser accidentellement les abeilles en pulvérisant à l'aube ou au crépuscule lorsque les abeilles sont inactives.

Un insecticide fait maison sert également à lutter contre les larves. À la fin de l'été, les larves de scarabées japonais pénètrent sous terre où elles vivent et grandissent jusqu'en juin, où elles émergent à l'âge adulte. Tuer les coléoptères au stade de la larve réduit leur nombre dans le jardin au début de l'été. Il enregistre également votre pelouse, dont les larves se nourrissent au fur et à mesure de leur croissance. Pour lutter contre les vers, diluez 2 cuillères à soupe de savon à vaisselle dans 1 gallon d'eau et vaporisez votre pelouse. Cette recette produit suffisamment de spray pour couvrir 1 000 pieds carrés. Lorsque le spray les atteint, les larves vont ramper à la surface du sol, où les oiseaux en feront un délicieux repas. Appliquez cette solution maison sur votre pelouse une fois à l’automne et à nouveau au printemps.

Spores et nématodes laiteux

Le savon à vaisselle n'est pas la seule chose qui tuera les larves de scarabée japonais. Deux autres choix naturels sont les spores laiteuses et les nématodes. Lorsqu'ils sont appliqués sur le sol, les spores laiteuses et les nématodes empêchent les scarabées japonais de tuer les larves avant qu'elles atteignent l'âge adulte et s'accouplent. La spore laiteuse est une bactérie (Paenibacillus popillae) qui tue les larves qui l’ingèrent. La plupart des centres de jardinage contiennent une forme en poudre de bactéries que vous saupoudrez sur la pelouse lorsque les températures sont comprises entre 60 et 70 degrés Fahrenheit. Une fois qu'elles ont pénétré dans le sol, les spores laiteuses se propagent à travers les larves et restent viables pendant 20 ans ou plus. Cependant, il peut prendre trois à cinq ans à une spore laiteuse pour s’installer dans le sol et fournir un contrôle adéquat.

Vous pouvez également saturer votre sol de nématodes (Heterorhabditis bacteriophora) pour tuer les vers blancs. Les nématodes sont des vers ronds microscopiques. Ces parasites s'enfoncent dans les larves et les infectent avec des bactéries. À mesure que ces bactéries se développent, les nématodes s'en nourrissent et détruisent la larve. Les nématodes de l'espèce Heterorhabditis bacteriophora se trouvent naturellement dans le sol américain. Ils ne sont pas considérés comme invasifs et n'ont aucun impact négatif sur les espèces d'insectes utiles. Il est toutefois nécessaire d’en ajouter d’autres pour lutter efficacement contre les larves de scarabées japonais. Il faut 10 millions de nématodes pour traiter un jardin de 3 200 pieds carrés. Cinquante millions traiteront une pelouse de 1/2 acre et 100 millions traiteront d’un acre.

Lisez toujours et suivez les instructions lors de l'utilisation de spores ou de nématodes laiteux et vérifiez auprès des autorités locales que vous êtes autorisé à relâcher l'espèce que vous souhaitez utiliser. Pour de meilleurs résultats, appliquez des nématodes sur la pelouse la nuit et donnez-leur de l’eau souvent. Dans les climats chauds, les populations de nématodes sont parfois capables de se maintenir. Dans les régions plus froides, une infusion fraîche de nématodes peut être nécessaire chaque printemps.

Pièges à coléoptères

Les pièges à coléoptères japonais sont parfois efficaces pour réduire les populations de coléoptères, mais peuvent en fin de compte attirer plus de coléoptères. Ne les utilisez donc qu'en dernier recours. Les pièges utilisent le parfum des géraniums ou des hormones féminines pour attirer et retenir les coléoptères afin que vous puissiez en disposer. Vous pouvez également faire votre propre piège avec une canette de cocktail de fruits. Ouvrez la boîte de fruits et laissez-la au soleil fermenter pendant une semaine. Placez la boîte de cocktail de fruits dans un seau et remplissez le seau d'eau jusqu'à ce que le liquide reste juste en dessous du bord de la boîte. Les coléoptères viendront chercher le fruit et resteront piégés lorsqu'ils tomberont dans l'eau. S'il pleut sur votre cocktail, recommencez simplement avec un nouveau piège.

Peu importe le type de piège que vous choisissez, placez-le à au moins 10 mètres des plantes que vous souhaitez protéger. L'objectif est d'éloigner les insectes des plantes en utilisant des appâts plus attrayants. Malheureusement, les pièges à coléoptères peuvent également causer des conflits avec les voisins, car placer un piège à 10 mètres de vos plantes peut vouloir dire le placer près du jardin de votre voisin.

Pin
Send
Share
Send