Liste des arbres fruitiers à feuilles caduques

Pin
Send
Share
Send

Les feuilles effectuent plusieurs tâches pour les arbres. Ils exploitent l'énergie du soleil pour produire de la nourriture. Ils absorbent le dioxyde de carbone et libèrent de l'oxygène. Certains se sont même sacrifiés au sol à l'automne pour que leur ancien hôte puisse entrer en état de dormance et survivre à l'hiver. Par opposition à, les arbres qui perdent leurs feuilles chaque année sont appelés à feuilles caduques. La plupart des gens pensent aux feuillus lorsqu'il s'agit d'arbres à feuilles caduques, mais le groupe comprend également plusieurs arbres fruitiers.

Le grand frisson

Certains arbres fruitiers doivent littéralement «se détendre» pendant un certain temps chaque hiver pour devenir fructueux le printemps suivant. La durée de dormance nécessaire dépend de l'espèce, du cultivar et du climat. Connu comme "l'exigence de refroidissement", cette période de dormance est mesurée en "heures de refroidissement" et peut aller de quelques centaines à quelques milliers d’heures.

Arbres fruitiers à noyaux

Les arbres fruitiers à noyau sont ainsi nommés parce que chacun de leurs fruits contient une graine ou une fosse grosse, dure et ressemblant à de la pierre. Techniquement, les fruits sont des drupes, ce qui signifie que chacun a une couche externe charnue qui entoure une coquille dure qui contient une graine. Assigné à la Prunus genre, les arbres fruitiers à noyaux appartiennent à la famille Rose (Rosaceae spp.)

Pêcher

crédit: Tom Brakefield / Stockbyte / Getty ImagesLes couleurs des fleurs de pêche vont du crème au rose.

Le pêcher commun (Prunus persica) est originaire de Chine et est rustique aux États-Unis. zones 5 à 9. Bien que l'arbre tolère tout type de sol avec un drainage adéquat, il convient particulièrement aux sols humides et acides dont le pH est égal ou inférieur à 7,0. Il se développe mieux dans un site ensoleillé - au moins six heures d'exposition directe au soleil par jour - ou à l'ombre partielle. Cet arbre ne survit toutefois pas à l'ombre complète.

Avec une hauteur potentielle et une étendue égale du couvert forestier de 15 à 25 pieds, le pêcher peut être cultivé comme un clôture vivante pour la vie privée. Cependant, comme cette plante est à feuilles caduques, cette stratégie n’est réalisable que six mois par an. Néanmoins, la meilleure récompense pour la croissance de l’arbre est ses fleurs crème qui apparaissent au printemps et se développent en fruits juteux en juillet et août.

Abricotier

crédit: Dušan Kostić / iStock / Getty ImagesApricot est étroitement lié à la pêche.

L'abricotier (Prunus armeniaca) est originaire d’Asie de l’Est et robuste en USDA zones 5 à 7. D'une taille d'environ 29 pieds et d'une largeur de baldaquin de 19 pieds, l'abricot produit de petites fleurs blanches en forme de bol au début du printemps et des fruits charnus, orange-rosé, du milieu de l'été jusqu'à l'automne. Cet arbre ne craint pas la lumière du soleil et se porte bien plein soleil ou mi-ombre. Il faut sol humide mais bien drainé, toutefois. Un sol de tout niveau de pH est acceptable, mais l'arbre pousse mieux dans un sol sableux ou limoneux.

Doux cerisier

crédit: Comstock Images / Stockbyte / Getty Images Chaque printemps, des festivals de fleurs de cerisier ont lieu dans de nombreuses villes.

Aussi appelé cerise sauvage, cerise douce (Prunus avium) est un arbre à feuilles caduques rustique en USDA zones 3 à 7 mais est original en Europe, en Asie occidentale et en Afrique du Nord. Des grappes de fleurs blanches délicates qui apparaissent au début du printemps sont une caractéristique très célébrée de cette espèce. En fait, plusieurs villes des États-Unis marquent l’arrivée du printemps avec des festivals annuels de fleurs de cerisier, notamment le festival national des fleurs de cerisier à Washington, DC.

La cerise douce est un croissance rapide arbre pouvant atteindre près de 60 pieds de hauteur et une largeur de plus de 20 pieds. Six heures ou moins d'exposition directe au soleil par jour sont suffisantes pour l'arbre, et tolère n'importe quel sol avec un drainage adéquat. Les fruits rouge foncé de la cerise douce apparaissent en grappes sur des pousses d'épi au début ou au milieu de l'été.

Arbres fruitiers à pépins

Les arbres fruitiers à pépins, qui appartiennent également à la famille des roses, produisent des fruits dont chacun a un noyau contenant plusieurs petites graines. Le terme "pome" est dérivé du mot latin "pomum, "qui se traduit par" pomme ".

Pommier

credit: fotokostic / iStock / Getty ImagesLes pommes font partie de nombreuses traditions et aliments d'automne.

Le pommier cultivé (Malus domestica) peut avoir évolué comme un hybride de diverses espèces sauvages originaires d’Asie centrale. Son fruit qui, selon la tradition, "éloigne le médecin" est différent de la plupart des fruits en ce sens qu'il provient du tube en forme de tasse florale qui abrite les sépales, les étamines et le calice des fleurs plutôt que l'ovaire.

Le pommier cultivé est rustique en USDA zones 3 à 8. Bien qu’il pousse dans n’importe quel sol, il est meilleur dans sol riche en matière organique, bien drainé et limoneux. Le pommier est généralement cultivé dans les haies dans les vergers domestiques. Parce qu'il tolère une ombre partielle ou une ombre tachetée créée par la canopée des arbres voisins, il est toutefois parfois établi dans des environnements boisés.

Poirier

credit: Zoonar / O.Kovach / Zoonar / Getty ImagesLes poiriers sont populaires auprès des producteurs de fruits à la maison.

La poire commune ou européenne (Pyrus communis), également appelée poire sauvage, est un arbre européen à feuilles caduques qui résiste au USDA zones 4 à 9. Il tolère tous les types de sol et résiste à la sécheresse et à la pollution atmosphérique. Il pousse également dans des endroits qui reçoivent seulement quelques heures de soleil direct par jour, mais trop d'ombre fait que l'arbre produit moins de fruits que la normale. En plus d’être apprécié pour ses fruits acidulés, le poirier est parfois stratégiquement planté en rangées ou brise-vent protéger les cultures et le bétail du vent.

"De toutes les espèces d'arbres fruitiers à feuilles caduques, les poires sont les plus tolérantes aux sols humides. Cependant, elles fonctionnent mieux dans les sites profonds et bien drainés."

Pin
Send
Share
Send