Comment installer un tapis sur un sol en béton

Pin
Send
Share
Send

Il est difficile de trouver un revêtement de sol comparable à la sensation luxuriante de la moquette sous vos pieds. Bien que ce matériel puisse aller du plus simple au plus extravagant, le consommateur soucieux de son budget trouvera de nombreuses options disponibles. Pour rendre le projet encore plus abordable, il est possible d'installer votre tapis vous-même, en évitant les frais liés à l'embauche d'un entrepreneur pour effectuer ce travail. Lors de l’installation de moquette, il est plus facile de commencer avec un sous-plancher en béton massif, qui offre une base stable pour l’installation.

Échantillons de tapis

Étape 1

Mesurez la pièce pour déterminer la quantité de matériau dont vous aurez besoin. Une fois que vous avez déterminé la longueur et la largeur, vous pouvez multiplier ces nombres pour obtenir une superficie en pieds carrés. Les tapis sont généralement vendus dans les chantiers, mais si vous fournissez au magasin ou au distributeur une superficie en pieds carrés, ils peuvent transformer ce nombre en mètres carrés à des fins de détermination du prix et de vente.

Étape 2

Corrigez le sous-plancher de béton au besoin. Les tapis et les sous-couches pourront masquer certaines imperfections dans le béton, mais des zones affaissées ou défoncées peuvent apparaître. Pour éviter cela, ébranchez les bombes à l'aide d'un marteau et d'un burin. Utilisez un composé auto-nivelant pour combler les points bas. Cela préparera le sol pour une installation réussie du tapis.

Étape 3

Placez des bandes sans accroc sur tout le périmètre de la pièce. Les bandes doivent être installées à 1/2 "du mur, les punaises faisant face au mur. Vissez les vis de maçonnerie dans les bandes tous les 6-8" au centre pour les fixer au béton. Utilisez des cisailles pour couper les lanières si nécessaire.

Étape 4

Versez un peu de colle pour sous-couche sur le pourtour de la pièce. Cela maintiendra le rembourrage en place lors de l'installation. Le rembourrage devrait couvrir tout le sol, mais ne devrait pas se chevaucher. Collez les coutures ensemble avec du ruban adhésif en toile, mais n’ajoutez pas d’adhésif de revêtement de sol sur le pourtour de la pièce.

Étape 5

Disposez votre tapis et mesurez-le pour l'adapter à votre pièce. Vous devrez couper des bandes de quelques centimètres de plus que la longueur de la pièce. Utilisez votre couteau utilitaire et coupez à l'arrière en veillant à couper en ligne droite et égale. Utilisez une règle droite pour vous guider si nécessaire.

Étape 6

Placez la moquette dans la pièce en faisant aboutir les coutures et en alignant les extrémités. Placez la bande adhésive, face adhésive vers le haut, sous le tapis pour relier les différentes pièces. Utilisez un fer à repasser pour chauffer le ruban et reliez les sections ensemble.

Étape 7

Étirez le tapis aussi loin que vous le pouvez avec vos mains, puis utilisez un kicker pour tirer les coins en place. Commencez par un coin en accrochant le kicker du genou au tapis. Utilisez votre genou pour frapper le kicker tout en tirant le tapis avec vos mains. Faites-le jusqu'à ce que vous puissiez fixer le coin du tapis aux bandes sans attache. Répétez ce processus pour les quatre coins.

Étape 8

Découpez le surplus de tapis autour du périmètre de la pièce ou glissez-le derrière les bandes sans attache. Installez des plinthes ou des garnitures pour couvrir cet espace autour du bord de la pièce.

Pin
Send
Share
Send