Quels sont les dangers de chauffer un tuyau en PVC?

Pin
Send
Share
Send

Fabriqués à partir d'une combinaison de plastique et de vinyle, les tuyaux en polychlorure de vinyle (PVC) sont utilisés depuis des décennies pour transporter les conduites d'eau, de câblage et d'égout. Bien que la controverse ait amené certains à s'interroger sur la sécurité des tuyaux en PVC, la PVC Pipe Association insiste sur le fait que ce type de tuyauterie s'est avéré une option propre, sûre et efficace. Cependant, lorsqu'ils sont chauffés, les tuyaux en PVC peuvent perdre de leur utilité et produire des émanations dangereuses, même s'ils sont moins inflammables que de nombreux autres matériaux de construction.

Le PVC reste un choix populaire pour les tuyaux.

Distorsion

Sur le plan pratique, le chauffage d'un tuyau en PVC peut provoquer une distorsion. Avec un point de fusion d’environ 176 degrés Fahrenheit, les tuyaux en PVC peuvent se plier lorsque le matériau se rapproche de cette température. Cela pose des problèmes non seulement quant à l'utilité du tuyau, mais également au fait que les matériaux du tuyau pourraient s'infiltrer dans les réservoirs ou les conduites d'eau lorsque le tuyau en PVC est exposé à des températures proches de son point de fusion. Les tuyaux en PVC actifs ne doivent jamais être chauffés à plus de 158 degrés.

Combustibilité

Un autre problème potentiel concernant le chauffage des tuyaux en PVC est que le matériau risque de prendre feu. En ce qui concerne les autres matériaux de construction, les tuyaux en PVC ne sont pas aussi inflammables. En fait, il faut une température d'environ 840 degrés Fahrenheit pour s'enflammer, alors que le bois ne nécessite qu'une température d'environ 500 degrés. Néanmoins, les incendies industriels et même les incendies de maisons peuvent parfois produire des températures suffisamment élevées pour que les tuyaux en PVC prennent feu.

Fumée et Vapeurs

Peut-être que la préoccupation la plus grave en ce qui concerne les tuyaux en PVC concerne les toxines libérées lorsque le PVC brûle et produit de la fumée. Si un tuyau en PVC devient suffisamment chaud pour s'enflammer, il libère dans l'air des dioxines nocives pour l'homme et l'environnement. De plus, une fois que le PVC prend feu, il produira plus de fumée que de nombreux autres matériaux de construction. Même lorsque le PVC est juste chauffé, il peut également libérer des vapeurs cancérigènes pouvant causer le cancer. Le meilleur moyen d’éviter ces émanations dangereuses est d’empêcher les tuyaux en PVC de brûler ou de porter un masque à gaz lorsqu’ils sont forcés de chauffer des tuyaux en PVC.

Chaleur

Les tuyaux en PVC dégagent de la chaleur à un taux relativement faible. Ainsi, si le PVC prend feu, il est moins susceptible d'enflammer les matériaux à proximité que de nombreux autres matériaux de construction organiques. Cela peut être bénéfique dans la construction et peut ralentir les incendies qui se déclarent dans les zones avec des tuyaux en PVC.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 2 astuces PVC à savoir absolument ! Trucs et astuces de bichons- FR - LJVS (Mai 2024).