Mon briquet au butane ne s'allume pas

Pin
Send
Share
Send

Les briquets au butane sont des sources d’incendie commodes et souvent économiques que vous pouvez acheter dans de nombreux magasins. Ces briquets utilisent du butane et comportent souvent un allumage électronique et une flamme de torche utiles pour allumer des pipes et des cigares.

Vous pouvez facilement dépanner un briquet au butane qui ne s'allume pas.

Si vous suivez quelques étapes de dépannage, vous pourrez souvent remédier aux problèmes empêchant votre briquet au butane de fonctionner correctement. Effectuer des réparations simples à domicile peut vous éviter des réparations coûteuses ou même le remplacement du briquet par un neuf.

Étape 1

Appuyez sur le bouton d'allumage ou faites glisser le couvercle, selon les besoins, pour libérer le gaz butane dans la chambre du brûleur. Écoutez le sifflement du gaz lorsqu'il quitte le briquet.

Étape 2

Ajustez le contrôle de la hauteur de la flamme - généralement situé au bas du briquet - avec un tournevis à lame. Tournez le réglage de la flamme vers plus ou "+". Essayez d'allumer le briquet au butane.

Étape 3

Purgez le réservoir pour éliminer l’ancien carburant butane et tout air piégé. Appuyez sur la valve de remplissage de carburant avec la lame de tournevis et maintenez-la pour libérer le carburant et l'air.

Étape 4

Placez la buse de remplissage d'un bidon d'essence au butane contre la valve de remplissage d'essence du briquet. Poussez le contenant contre le briquet pendant au moins 10 secondes pour transférer le butane sur le briquet.

Étape 5

Nettoyez la chambre du brûleur du briquet avec de l'air comprimé. Insérez la buse directionnelle dans une boîte d’air comprimé. Tenez la pointe de la buse à environ 1 pouce de la chambre du brûleur. Dirigez plusieurs petits souffles d’air pour éliminer tout dépôt de carbone ou débris.

Pin
Send
Share
Send