Différentes méthodes d'élimination des déchets

Pin
Send
Share
Send

Vous produisez beaucoup de déchets chaque semaine, mais avez-vous pensé à leur destination? Les méthodes modernes d'élimination des déchets vous offrent plusieurs options pour vous débarrasser de vos déchets. Examiner les différentes options vous aide à trouver une solution non seulement bonne pour vous, mais également pour l'environnement.

crédit: bluedogroom / iStock / GettyImagesDifférentes méthodes d'élimination des déchets

Incinération

L'incinération est une manière élégante de décrire le brûlage des déchets en tant que méthode d'élimination. Ce processus génère de la chaleur, qui est ensuite utilisée pour produire de l'énergie. L'incinération crée également des sous-produits, notamment divers gaz et des cendres inertes. La conception de l'incinérateur et les déchets brûlés déterminent la quantité de pollution générée par cette méthode. Les filtres peuvent minimiser la pollution.

L'incinération est financièrement meilleure que le recyclage, car il est moins coûteux de brûler des déchets à des fins énergétiques que les dépenses liées au recyclage. Mais cela coûte plus cher que de jeter des ordures dans une décharge. L'incinération réduit le volume de déchets jusqu'à 90% de la quantité initiale. Si les déchets organiques sont incinérés, les cendres résultantes peuvent fournir des éléments nutritifs pour les solutions hydroponiques. L'incinération est la méthode privilégiée pour éliminer les produits chimiques toxiques et les déchets dangereux.

Recyclage

Les matériaux que vous mettez dans votre bac de recyclage ont un nouvel objectif après avoir été transformés et transformés en produits nouveaux ou similaires. Les articles recyclables les plus courants sont le plastique, le papier, le verre et l'aluminium. Les bacs de recyclage sont disponibles pour la maison, le bureau ou le public afin de collecter les matières recyclables avant d’être conduits aux centres de recyclage. De nombreuses communautés offrent également la collecte sélective des matières recyclables pour faciliter cette option. Le recyclage est la méthode la plus écologique car il n’ajoute aucun déchet. L'inconvénient du recyclage est que seuls certains articles peuvent être recyclés et que les installations de traitement sont coûteuses à exploiter et à entretenir.

Le compostage

Le compostage est un processus naturel dans lequel les déchets organiques se décomposent en un compost riche en nutriments, idéal pour vos plantes de jardin. Les microbes décomposent les matières organiques dans un tas de compost ou une poubelle pendant des mois. Le compostage préserve plus d'éléments nutritifs que l'incinération et constitue la méthode privilégiée pour l'élimination des déchets organiques. Le principal inconvénient est le temps nécessaire pour que les matières organiques se décomposent en compost. Cette méthode nécessite également que vous disposiez de suffisamment d'espace pour constituer un grand tas de compost, ce qui est difficile si vous vivez dans une habitation multifamiliale ou si vous avez une petite cour.

Si vous ne voulez pas vous mêler de la gestion de votre propre tas de compost, consultez les services municipaux locaux. Vous pouvez avoir la possibilité de ramasser le trottoir pour vos matières compostables. Des camions séparés ramassent ces matériaux et les acheminent vers des installations qui les transforment en compost. Vérifiez la liste des éléments autorisés pour vous assurer que vous n'ajoutez pas d'éléments qui ne peuvent pas être transformés en compost.

Décharge sanitaire

Une mise en décharge est une option pour les articles dont vous ne pouvez pas vous débarrasser par d'autres méthodes. Une doublure protectrice sous les déchets aide à empêcher les produits chimiques nocifs de s'infiltrer dans les eaux souterraines et de polluer l'eau de boisson. Une couche de terre recouvre les déchets compactés. Un sol peu perméable est préférable pour les sites d'enfouissement afin de réduire les risques de fuite. Certaines décharges utilisent des matériaux de durcissement tels que le ciment ou l'asphalte pour sceller chaque couche de déchets. Les sites d'enfouissement sont généralement situés dans des zones non inondées ou présentant de hauts niveaux d'eau souterraine.

Pin
Send
Share
Send