Le peroxyde d'hydrogène comme nettoyant de tapis

Pin
Send
Share
Send

Les taches de tapis sont un phénomène normal dans la plupart des ménages. Beaucoup de gens craignent les nettoyants pour tapis traditionnels achetés en magasin et se tournent vers des produits de nettoyage plus naturels pour des raisons environnementales. Le peroxyde d'hydrogène est un produit chimique naturel qui peut être utilisé comme désinfectant, agent de blanchiment et agent de nettoyage. Le peroxyde d'hydrogène est une alternative saine pour le nettoyage.

Peroxyde d'hydrogène à pleine puissance

Le peroxyde d'hydrogène est composé d'eau et d'une molécule supplémentaire d'oxygène. Il se décompose en eau et en oxygène. Il est produit par les cellules animales et végétales et est formé par la lumière du soleil agissant sur l'eau. De nombreuses industries s'orientent de plus en plus vers l'utilisation de peroxyde et de produits de blanchiment afin de préserver l'environnement.

Peroxyde d'hydrogène et eau

Une autre option consiste à mélanger une partie de peroxyde d'hydrogène à 3% avec cinq parties d'eau. Encore une fois, il est important de tester d’abord une zone pour éviter que votre tapis ne soit endommagé. Cette solution fonctionne bien pour la plupart des taches sur les tapis, mais elle est particulièrement utile pour nettoyer les moisissures sur les tapis. Il nettoie et élimine les taches, mais sert également de désinfectant.

Peroxyde d'hydrogène avec un savon biodégradable

Un simple remède à la maison pour nettoyer les tapis consiste à mélanger de l’eau chaude et un savon liquide biodégradable, puis à ajouter du peroxyde. Il est important que la solution contienne 2% de peroxyde d'hydrogène. Pour un gallon d'eau, il devrait y avoir environ 1/3 tasse de peroxyde de 35 pour cent. Pour déterminer la quantité de peroxyde à ajouter, sachez qu'il y a seize tasses de liquide dans un gallon. Multipliez la quantité de gallon fois 2 pour cent et cela indique la quantité de peroxyde à ajouter.

Enlever les taches d'encre

Pour éliminer les taches d'encre, une solution 50/50 peut être composée de peroxyde d'hydrogène et d'ammoniac. L'ammoniac permet au peroxyde de mieux fonctionner. Certains tissus ne peuvent pas traiter l'ammoniac, il est donc important de faire attention si vous utilisez cette solution.

Peroxyde d'hydrogène pour d'autres utilisations

Le peroxyde d'hydrogène est un produit chimique naturel et est également utilisé à d'autres fins. Il est utilisé pour blanchir les dents en raison de son effet blanchissant. Il peut être utilisé pour désinfecter la plupart des articles, y compris les brosses à dents. Le peroxyde est utilisé pour nettoyer les salles de bain, les cuisines, les sols et même pour désinfecter les planches à découper.

Le peroxyde d'hydrogène en tant que nettoyant pour tapis

Certaines taches très tenaces nécessitent du peroxyde d'hydrogène à pleine puissance. Il est important d'utiliser 3% de peroxyde lorsque vous l'utilisez sur des tapis ou d'autres matériaux. Un pourcentage supérieur à 3% peut décolorer les tapis en raison de la capacité de blanchiment du peroxyde d'hydrogène. Le peroxyde est versé directement sur la tache et laissé à tremper pendant quelques minutes. Il est ensuite absorbé avec un chiffon ou une éponge jusqu'à ce que le liquide soit éliminé autant que possible. Si vous craignez le blanchiment de vos tapis, essayez d’abord le peroxyde d’hydrogène dans une zone peu visible. Si la tache reste, répétez le processus.

Pin
Send
Share
Send