Inconvénients d'une couverture électrique

Pin
Send
Share
Send

Les couvertures électriques peuvent fournir une chaleur agréable par une nuit froide. La couverture est composée de fils enroulés qui chauffent lorsqu'ils sont branchés à une source d'alimentation électrique. Mais comme la plupart des articles électriques, cela peut entraîner plusieurs risques d’incendie et, contrairement aux autres articles de literie, les couvertures chauffantes présentent des inconvénients imprévus. La chaleur supplémentaire ne vaut peut-être pas la peine à long terme.

credit: g-stockstudio / iStock / GettyImagesLes inconvénients d'une couverture chauffante

Pas pour tous les lits

Les couvertures chauffantes ne sont destinées qu'à certains lits. Il est déconseillé d'utiliser des couvertures chauffantes sur les canapés ou canapés, ce qui élimine entièrement les canapés-lits. La préoccupation est le risque de combiner des fils électriques ou des tissus inflammables trouvés dans certains types de lits. Cela comprend les lits d'eau (l'eau et l'électricité ne se mélangent pas) et les lits mécaniques. Les lits superposés sont également interdits, car le cordon peut s'étirer pour atteindre le lit supérieur et présenter un risque d'incendie.

Risques d'incendie

Le principal inconvénient d'une couverture chauffante est le risque d'incendie. Tout appareil électrique présente un risque d'incendie et les couvertures chauffantes ne font pas exception. Les couvertures sont minutieusement testées pour la sécurité et la prévention, et beaucoup contiennent des mécanismes d’arrêt automatique après un certain temps afin de réduire les risques de surchauffe ou d’incendie si la couverture reste en place trop longtemps. Les fabricants veulent minimiser les risques. Les blanchets électriques plus anciens peuvent ne pas avoir de temps d'arrêt de sécurité intégrés. Le câblage peut être effiloché ou endommagé à l'insu de l'utilisateur. Laisser accidentellement la couverture allumée pendant de longues périodes peut augmenter le risque d'incendie.

Problèmes de câblage

La couverture est chauffée à travers une bobine câblée cousue dans le tissu. Ces fils peuvent se rompre avec l'usure et l'utilisation normales. Un court-circuit dans un fil cassé peut provoquer un incendie et empêche la couverture de chauffer. Même sans risque d'incendie, la couverture peut être branchée toute la nuit et ne produit jamais de chaleur. Si cela se produit, vous devrez jeter la couverture et en acheter une nouvelle, ce qui est une dépense que vous n'avez peut-être pas vue venir.

Pas d'animaux ou d'enfants autorisés

Si vous partagez votre espace de couchage avec un ami à fourrure ou un enfant câlin, évitez la couverture chauffante. Les animaux domestiques peuvent endommager accidentellement la couverture avec leurs griffes ou en rongeant le tissu. Les fils exposés ou les isolants perforés présentent un risque et la couverture ne fonctionnera pas correctement. Les couvertures chauffantes sont également dangereuses à utiliser chez les nourrissons et les jeunes enfants. Ils peuvent devenir trop chauds trop rapidement ou brûler leur peau sensible sans que vous le sachiez. Les enfants plus âgés qui dorment profondément et les personnes âgées ou diabétiques doivent éviter les couvertures chauffantes, car ils peuvent être brûlés si leur peau est exposée à la chaleur pendant trop longtemps.

Pas de lavage autorisé

La plupart des gens sont dans leur literie six à huit heures par nuit. Les draps et les couvertures doivent être lavés régulièrement pour éliminer les bactéries, la sueur, les cellules mortes de la peau et les acariens. La plupart des couvertures électriques ne peuvent pas être lavées. Certaines couvertures électriques sont livrées avec une housse en tissu, telle qu'une housse de couette, qui peut être enlevée et lavée. Mais le câblage empêche les couvertures de se laver pendant un cycle de lavage. C'est un inconvénient potentiellement grossier (et malodorant!) Que vous voudrez peut-être éviter.

Pin
Send
Share
Send